[INITIATION] CONSEILS DU MAITRE KOOT-HOOMI À UN DISCIPLE CANDIDAT À LA PREMIÈRE INITIATION

Extraits du Chapitre 7 du Livre intitulé Les Maitres et Le Sentier de l’Auteur Britannique Charles Webster LEADBEATER (1854-1934). Tout d’abord Prêtre Anglican, il devient membre de la Société Théosophique. Il a coprésidé cette Société avec Le Dr Annie BESANT, la remplaçante de Helena Petrovna Blavatsky (HPB). Grand Clairvoyant et conférencier remarquable, il a vécu aux Indes, dans les Himalayas, auprès des Maîtres de Sagesse, durant de nombreuses années.

Charles Webster LEADBEATER (1854-1934)


La première Initiation constitue un magnifique et mémorable évènement dans la vie spirituelle du candidat, comme l’expliquait le Maitre Kuthumi (*ou Koot-Hoomi), en acceptant un élève. Il dit à ce dernier :

<< Maintenant que vous avez atteint le but immédiat de vos aspirations, je vous exhorte instamment à tourner, dès à présent, votre attention vers les conditions, beaucoup plus sévères, requises pour franchir l’étape suivante. Ce à quoi vous allez vous préparer : « l’Entrée dans le Courant » (**Première Initiation ou Srotapati chez les Bouddhistes Tibétain), que les Chrétiens appellent le << Salut >>, est le point saillant de la longue lignée de vos existences terrestres, l’aboutissement de sept cents vies. Il y a bien longtemps de cela, vous êtes entré, par l’individualisation, dans le règne humain ; dans un avenir que j’espère prochain, vous le quitterez par la porte de l’Adeptat et deviendrez un surhomme. Entre ces deux points extrêmes, il n’est pas d’étape plus importante que celle de l’Initiation, vers laquelle il faut maintenant tourner vos pensées. Non seulement elle vous mettra, pour toujours, en sureté, mais encore vous fera-t-elle pénétrer dans cette << Fraternité >>, qui existe d’éternité en éternité, la Fraternité qui aide le monde.

Rendez-vous compte, par suite, avec quel soin scrupuleux il convient de vous préparer pour un évènement si extraordinaire. Je voudrais que vous en eussiez la gloire et la beauté toujours présentes à l’esprit, afin que vous puissiez vivre à la lumière de ses idéals. Votre corps est bien jeune pour un aussi grand effort, mais une rare et splendide chance vous est offerte et je vous demande d’en tirer tout le parti possible.>>


LE MAîTRE KOOT HOUMI LAL SINGH
Peinture de Hermann Schmiechen (1855–1925)

LE MAîTRE KOOT HOUMI LAL SINGH est originaire du Cachemire, il a étudié à OXFORD en 1850. Il fut Pythagore dans une de ses incarnations précédentes et réside à Shigatsé.

LE MAîTRE KOOT HOUMI LAL SINGH
Esquisse de David Anrias dans le Livre Par le Regard Des Maîtres

Suggestions de lecture :

==> CONSEILS DU MAITRE KOOT-HOOMI AUX DISCIPLES ENTRANT EN PROBATION

==> Présentation du Maître Koot-Hoomi : Sa maison, Sa vie au quotidien à SHIGATSE, village situé au Tibet dans les Himalayas.

==> Compte rendu d’une Cérémonie de Première Initiation dans les Himalayas

==> Compte rendu d’une Cérémonie de Deuxième Initiation ou Initiation du Sakridagamin, dans les Himalayas.


Références :

Les Maîtres et le Sentier, Charles Webster Leadbeater, Éditions Adyar, Paris.

Par le Regard des Maîtres, David Anrias, Éditions Moryason, Courbevoie, France.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :