Prières et Mantram du Maître Tibétain Djawal Khoul

Plaisir de partager avec vous quelques Prières et Mantram du Maître Tibétain Djawal Khoul (Maitre D.K.) transmis par Alice Ann Bailey.

Lotus

Prière No 1 : La Grande Invocation

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la Lumière descende sur la Terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que le Maître connaît et sert.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


<< Cette Invocation ou Prière n’appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l’humanité. En s’en servant et en encourageant d’autres à s’en servir on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers.

Cette Invocation paraît fréquemment dans des journaux et revues de plusieurs pays, et est radiodiffusée dans le monde entier. Plusieurs milliers de personnes l’emploient chaque jour créant ainsi une opinion publique mondiale spirituelle, qui peut devenir irrésistible.

L’opinion publique est créée par un grand nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez-vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Invocation chaque jour, et, si possible, la placer devant d’autres ?

La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l’expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l’existence d’Une Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l’univers est l’Amour; la vérité qu’une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l’amour et l’intelligence émanent de ce que l’on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l’entremise de l’humanité.>> ALICE A. BAILEY.

=>Suggestion : Voir la version avec vidéos de la Grande Invocation.

Prière No 2

Que la vision intérieure soit nôtre ; que l’œil voie clairement la gloire du Seigneur ; que la voix ne parle que pour bénir et que les mains ne soient employées que pour aider et servir!

Prière No 3

« Il serait utile à chaque étudiant de se relier en pensée chaque jour, à dix-sept heures, par un acte de volonté, au groupe de serviteurs, de mystiques et de frères qui s’intègre rapidement. A cette fin, il faudrait que chacun apprenne par cœur la brève invocation à répéter mentalement à l’heure dite en concentrant l’attention dans la tête… » Maitre D.K.

« Que la Puissance de la Vie Une afflue par le groupe de tous les vrais serviteurs.
Que l’amour de l’Âme unique caractérise la vie de tous ceux qui cherchent à aider les Grands Êtres. Puissé-je remplir mon rôle dans l’œuvre unique par l’oubli de moi, l’innocuité et la parole juste. »

« Dirigez ensuite la pensée du nouveau groupe des serviteurs du monde vers les Grands Êtres qui veillent sur l’évolution de notre monde. Cela peut être fait où que l’on se trouve et même au milieu d’autres personnes ; cela aidera non seulement au travail magique des forces de la lumière, mais aussi à rendre l’individu stable, à accroître sa conscience de groupe et à lui enseigner le processus de développement des activités intérieures, subjectives, sans renoncer aux activités exotériques, extérieures. » Maitre D.K.

Prière No 4 : L’Affirmation du Disciple

« Aujourd’hui, je vais vous donner un mantram très ancien appelé « Affirmation du Disciple« . Il a été utilisé par les disciples des Ashrams des Maîtres depuis des milliers d’années, et je le donne aujourd’hui à tous les vrais disciples ; il peut maintenant être employé par eux sur le plan extérieur, et incorporé quotidiennement dans leur méditation… » Maitre D.K.

« Je suis un point de lumière au sein d’une plus grande Lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve d’Amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente volonté de Dieu, une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et ainsi je demeure.
Je suis aux hommes une voie de réalisation.
Je suis une source de force, pour les soutenir.
Je suis un rayon de lumière, éclairant leur chemin.
Et ainsi je demeure.
Et demeurant ainsi je reviens,
Et foule ce sentier, celui de l’homme,
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure. »

« Voilà, mon frère, ce que je peux faire de mieux avec des mots et des phrases dans ma tentative de transcrire des termes si anciens qu’ils datent d’avant le sanscrit et le senza. Mais le sens est clair, et c’est là le point important. » Maitre D.K.


=>Suggestion : Voir la présentation des ouvrages de Alice Ann Bailey.


Raphaël avec le Cœur. Le Lundi 06 Juillet 2020.


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :