TÉMOIGNAGE : LA SALUTATION DE L’ANGE

CHAPELLE SAINT BERNARDIN D’ANTIBES – VUE DE L’INTÉRIEUR

La chapelle Saint-Bernardin d’Antibes ou chapelle des Pénitents blancs est un édifice religieux datant du 16ème siècle, de style Néogothique, situé dans le centre-ville de la ville d’Antibes, dans le département des Alpes Maritimes et la région Provence Alpes Côte d’Azur en France. La chapelle est dédiée à Saint Bernardin de Sienne (1380-1444), grand orateur franciscain toscan.

À la chapelle Saint Bernardin, chaque vendredi matin sont célébrées les laudes, c’est la messe du matin avec récitation des psaumes en présence de tout le clergé catholique de la paroisse d’Antibes.

C’est un vendredi matin de l’année 2022, je me rends à la chapelle, une vingtaine de fidèles sont présents. Au dehors, on peut entendre le son imposant des cloches résonner et annoncer le début de l’office religieux. Tout se passe normalement comme d’habitude jusqu’au moment du rituel de consécration du pain et du vin par le célébrant principal ou le prêtre officiant.

Après avoir recité la prière du “Notre Père”, le prêtre invite les fidèles à partager la Paix du Christ, en prononçant cette formule liturgique : Dans la charité du Christ, donnez-vous la Paix. Et donc à ce moment les fidèles se saluent, mais depuis la crise du covid, on ne se serre plus la main, on fait des gestes de salut à distance sans se toucher. C’est durant ce moment de salutations que le merveilleux s’est produit.

Alors que je suis en train de saluer les fidèles chrétiens autour de moi, j’ai une brève vision. Je “vois” un jeune homme, de taille moyenne, à la peau olivâtre et vêtu d’une longue robe blanche, c’est un ange. Il descend les marches de l’autel et s’approche vers moi, du côté droit. Arrivé à environ 1 mètre de moi, il me tend sa main droite pour me saluer, évidement à cause de la distance je ne peux la saisir. Ensuite la vision disparaît, au même moment, la femme d’une cinquantaine d’années, assise sur le même banc que moi, sur ma droite, se tourne vers moi et me tend sa main pour me saluer.

Je saisis sa main, tout en ayant conscience que ce n’est pas elle qui me salue, mais que c’est l’Ange qui me salue ainsi à travers elle. L’Ange s’est donc servi de cette femme comme canal pour m’atteindre sur le plan physique. Par moment je repense à cette expérience spirituelle fantastique, et cela génère en moi de l’émerveillement accompagné d’un renforcement de mon sens du respect profond pour le sacré.


Raphaël, avec le Cœur 💕. Le mercredi 13 Septembre 2023.

Références : LA CHAPELLE SAINT-BERNARDIN D’ANTIBES, Crédits photos: Christophe GELONI

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/soleilverseau

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :