LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN A MENTI SUR LA GUERRE EN UKRAINE, SELON L’EX CONSEILLER DU SECRÉTAIRE À LA DÉFENSE DES ÉTATS-UNIS

Par London Real TV

Cela fait plus d’un an que les tensions se sont aggravées en Europe de l’Est lorsque les troupes russes sont entrées en Ukraine et ont commencé leur offensive . Depuis lors, les médias grand public ont naturellement été dominés par les dernières nouvelles de première ligne et, à l’exception des premières semaines, ont largement partagé un récit qui dépeint l’Ukraine comme très en position de force.

Cependant, pour de nombreux experts et analystes militaires, cela est loin d’être un reflet réaliste des événements, et le véritable coût de cette guerre pour l’Ukraine ne supporte pas la réflexion. En fait, mes récentes conversations avec le journaliste légendaire Seymour Hersh ont révélé des vérités surprenantes sur ce qui se passe dans le pays au niveau gouvernemental.

L’invité d’aujourd’hui va encore plus loin en suggérant que la bataille pour la suprématie en Ukraine pourrait déjà être décidée alors que les énormes pertes subies par l’Ukraine commencent à s’accumuler et qu’une population décimée continue de diminuer alors que de plus en plus de civils cherchent refuge et désertent leur patrie.

Le colonel Douglas Macgregor est un ancien combattant décoré, un colonel à la retraite de l’armée américaine, un auteur et un expert en politique étrangère largement reconnu pour son leadership dans la bataille de 73 Easting pendant la guerre du Golfe – la plus grande bataille de chars de l’armée américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.

Sa brillante carrière a commencé en 1976 lorsqu’il a été nommé dans l’armée régulière après avoir terminé ses études au Virginia Military Institute et à West Point. Au cours de ses 28 années de service, il a occupé de nombreux postes de direction et enseigné au Département des sciences sociales de West Point, tandis que ses idées novatrices sur la transformation militaire et la conception des forces ont eu un impact profond sur la scène mondiale , influençant les politiques en Israël, en Russie. , et la Chine.

En tant qu’auteur, ses idées révolutionnaires ont donné lieu à cinq livres, dont Breaking The Phalanx et Transformation Under Fire , et l’ont vu figurer comme commentateur régulier sur les questions de défense et de politique étrangère sur diverses plateformes médiatiques, notamment CNN , BBC , Sky et Fox . News , notamment en tant que go-to guy sur l’émission aujourd’hui disparue de Tucker Carlson .

Fin 2020, Douglas a été nommé conseiller principal du secrétaire à la Défense par le président de l’époque, Donald Trump , poste qu’il a occupé jusqu’à la fin de l’administration Trump, alors qu’il a également été témoin expert devant les commissions des forces armées du Sénat et de la Chambre. .

Douglas pense que l’Ukraine est écrasée et que ce n’est qu’une question de temps avant que la Russie ne prenne le contrôle de la partie orientale du pays, voire de toute l’Ukraine . Il soutient que l’Occident, en particulier les États-Unis, n’a pas réussi à empêcher le conflit de commencer en premier lieu.

Il va même jusqu’à suggérer que l’Ukraine pourrait même ne pas exister en tant qu’État-nation d’ici la fin de 2023 en raison des conditions désastreuses dans le pays, qui semblent plus choquantes grâce aux faux récits entourant les événements qui circulent dans les nouvelles grand public.

Douglas a appelé à plusieurs reprises à la transparence des principaux médias, arguant qu’ils cachent la réalité de la situation, ce qui signifie que la plupart des Américains ne peuvent pas discerner la situation réelle en jeu.

Mais pourquoi est-ce le cas, et pourquoi le gouvernement américain est-il si réticent à dire la vérité alors que beaucoup diraient que l’escalade des problèmes économiques plus près de chez eux nécessite une attention égale ? Comme le souligne Douglas, le système financier américain risque de connaître un échec catastrophique et le dollar, en tant que monnaie de réserve mondiale, est en grave difficulté.

«[Les Américains] veulent une économie qui fonctionne, et ils ne vont pas rester les bras croisés et regarder le système financier s’effondrer. Ils veulent un vrai leadership – pas un président découpé en carton.» 

J’attends celui-ci avec impatience. Douglas Macgregor est un personnage sensé qui tire directement de la hanche – un chef militaire plus à l’aise sur le champ de bataille que partout ailleurs, et c’est cette perspicacité qui fait de lui un analyste fascinant en ce qui concerne les réalités de la guerre et les nuances au jeu. Douglas a été critiqué pour certaines de ses remarques. Il sera intéressant d’entendre ses opinions sur ce qui se passera au cours des prochains mois, les ramifications politiques du soutien américain en cours et ce qu’il pense de la censure en cascade qui jette une ombre sur tous ceux qui recherchent la vérité .



source : londonreal.tv, traduction du texte : soleilverseau.com

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :