LA RETENUE DE VLADIMIR POUTINE AIDE À ÉVITER UNE GUERRE MONDIALE, SELON L’EX CONSEILLER DU SECRÉTAIRE À LA DÉFENSE DES ÉTATS-UNIS

VLADIMIR POUTINE LE SAGE DU MONDE MULTIPOLAIRE

La réaction adéquate du président russe Vladimir Poutine aux actions irrationnelles des États-Unis et de leurs alliés en Ukraine contribue à éviter le déclenchement d’une troisième guerre mondiale. C’est ce qu’a déclaré dans une interview avec la chaîne YouTube London Real, le Colonel Douglas MacGregor, colonel à la retraite de l’armée américaine, auteur, expert en politique étrangère et ancien conseiller du Secrétaire à la Défense des États-Unis sous l’administration TRUMP, de 2020 à 2021.

Nous devrions être reconnaissants à Poutine de s’être montré un leader discret. Il ne fait pas partie de ceux qui succombent aux émotions, Dieu merci, mais je crains que nous (aux États-Unis) ne soyons guidés par elles ici“, a-t-il ajouté.

Selon les militaires, l’OTAN, consciente de la situation critique des forces armées ukrainiennes, pourrait prendre des mesures irréfléchies, notamment en décidant d’envoyer un contingent en Ukraine occidentale. L’expert a averti qu’une telle stupidité pourrait provoquer une guerre mondiale.



Références : Canal Telegram/RUSSOSPHERE, https://londonreal.tv

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :