CRISE ÉCONOMIQUE : ÇA VA SAIGNER ? – OLIVIER DELAMARCHE DANS LE SAMEDI POLITIQUE

« Le prix de l’essence s’envole, l’inflation galope, les Français tirent la langue… et ils n’ont encore rien vu ! Depuis le début de la guerre en Ukraine, toutes les difficultés économiques sont attribuées au conflit, même celles qui remontent à bien avant.

Le Forum de Davos, réuni cette semaine, ne fait pas exception. Les messages d’alerte se sont enchaînés. Le directeur général du FMI, Kristalina Georgieva, a annoncé une “année dure”, un “horizon obscurci”, un “choc sur les prix des matières premières et en particulier sur l’alimentaire”. Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a quant à lui déclaré que l’inflation causée par le conflit en Ukraine était le prix à payer pour défendre nos valeurs“.

Tout est bon pour repeindre les erreurs des dirigeants politiques occidentaux en vertu. Olivier Delamarche démonte point par point la rhétorique actuelle, fustige les sanctions contre la Russie et interpelle sur la crise économique qui va s’amplifier dans les mois à venir en France, à cause de dirigeants incompétents. »

durée : 36 min

Réf: https://www.tvlibertes.com

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :