VIOLENT INCENDIE À L’IMPRIMERIE DE LA BANQUE DE FRANCE À CHAMALIÈRES, SIGNAL DE FIN DE LA DOMINATION FINANCIÈRE FRANÇAISE SUR L’AFRIQUE NOIRE ?

Un important incendie s’est déclaré sur le site de l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières, près de Clermont-Ferrand, ce Mercredi 9 février 2022. De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Peu avant midi, l’incendie a été circonscrit. 34 personnes ont été légèrement blessées, dont 10 évacués au CHU, dont deux sapeurs-pompiers. Les 387 employés du site ont été évacués. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

C’est dans cette imprimerie, qui a fêté ses 100 ans en 2021, que sont fabriqués en France les billets de banque. Un peu plus de la moitié de la production concerne des euros, le reste étant composé d’autres devises comme le franc CFA. Quelque 2,5 milliards de billets y sont imprimés chaque année.

Le Franc CFA, c’est-à-dire, Franc des Colonies Françaises D’Afrique, est cette monnaie coloniale” imposée par la France dans ses colonies en Afrique vers les années 1945 et qui est encore utilisée par 14 pays d’Afrique Noire, sous la pression de Paris, malgré les “indépendances” de ces pays survenus vers les années 1960. On parle de Franc CFA , XAF pour l’Afrique Centrale et Franc CFA, XOF pour l’Afrique de l’Ouest.

Dans le cadre de la gestion du Franc CFA, la France prélève 50% des devises de ces 14 Pays africains qu’elle stocke à la Banque de France via le mécanisme du Compte d’Opérations. Ce faisant ainsi, elle s’enrichit sur le dos des Africains. Ce qui N’EST PAS Honnête et N’EST PAS Glorieux pour la FRANCEconsidérée de par son Histoire, comme la Fille Aînée de L’Église Catholique.

De plus en plus de voix se lèvent sur le continent Africain pour dénoncer cette domination monétaire étrangère et exhorter les peuples à se saisir de cette problématique et prendre des initiatives, faire pression sur les dirigeants politiques, les élites, afin que ces pays retrouvent leur souveraineté monétaire, économique et financière. Confier la gestion de sa monnaie à un pays étranger ça n’existe nulle part dans le monde, et n’a jamais développé un pays, évidement le pays étranger ne travaillant que pour ses intérêts.

Comme évoqué plus haut, l’imprimerie de la Banque de France située à Chamalières est bien connu comme étant le lieu d’impression des billets du Franc CFA. L’incendie survenue dans cette imprimerie, n’est-il-pas un signal de la fin de cette domination financière française sur les pays d’Afrique Noire ? Cette incendie ne nous rappelle-t-elle pas aussi l’incendie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2019 qui était aussi un signal de fin de l’église Catholique Romaine et aussi bien d’autres implications liées à l’Apocalypse et à la Fin des Temps ?

Écoutons la courte analyse de NIOUSSÉRÊ KALALA OMOTUNDE qui pense que cette incendie est probablement dûe aux nouvelles énergies du Verseau dans laquelle nous sommes maintenant entrées, énergies qui vont rétablir l’ordre et la justice dans le monde et qui invite donc aussi la France à changer ce système financier injuste.

LA VIDÉO

Durée : 2 min


Réf :

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :