LE RITE DU BAPTÊME AUTREFOIS


Le Christ institua le Baptême croit-on généralement, cérémonie qui consiste à immerger le candidat dans de l’eau (étang, fleuve, ou bassine remplie d’eau…).

Jésus n’institua pas le Baptême. Cette pratique existait bien avant que Jésus ne commençât Sa Mission. On retrouve le Baptême par immersion dans l’eau en Égypte, en des temps antérieurs à celui du Christ, où un très Grand Être le donnait dans les eaux du Lac Moeris [*].

LE LAC MOÉRIS, APPELÉ ÉGALEMENT LAC QÂRÛN ( ÉGYPTE )

[*] Le Lac Moéris, appelé également Lac Qârûn, est un lac situé au nord de l’oasis du Fayoum en Égypte.


Par le Baptême un contact “magique” avec l’eau était réalisé; par “magique” entendez qui a le pouvoir de mettre en action le magnétisme purificateur de l’eau. Grâce à ce bain rituel, qui n’était pas effectué une seule fois pour toute l’existence, étaient désagrégées les scories (*impuretés) d’ordre psychique liées aux zones d’ombres de l’inconscient (*humain), notamment la violence et la sexualité. Le corps psychique (*ou corps astral) prenait littéralement un bain, une fraîcheur magnétique lui était ainsi insufflée.

C’était Le Premier Baptême. Le “Baptême de l’Eau“. Accessible à tous, il a été livré selon un procédé édulcoré à l’humanité toute entière alors que, dans des temps très anciens, seule une élite en connaissait l’existence et y accédait.

Puis venait Le Deuxième Baptême, celui qui fait appel au “Feu“.

Enfin était donné Le Troisième Baptême, celui qui met en contact le disciple avec la Force Créatrice de la Divinité, “L’Esprit”.


Autres suggestions de lecture :


Références :

La Lumière Sur le Royaume, Alexandre Moryason, Éditions Moryason, France.

https://i0.wp.com/pictures.abebooks.com/isbn/9782950145901-fr.jpg?w=750&ssl=1

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :