
QUI ÉTAIT L’ABBÉ JULIO ?
L’Abbé Julio de son vrai nom Julien-Ernest Houssaye, naquit le 3 Mars 1844 dans la Mayenne et mourut le 27 Septembre 1912. Il est un Prêtre appartenant à l’Église Catholique Romaine. Aumonier pendant la guerre, il montre son dévouement auprès des blessés. Il marque sa rupture avec Rome en 1885 et se rallie à l’Église Gallicane. Il rencontre Jean Sempé dont il devient un disciple en 1888 et devient Magnétiseur et Guérisseur Mystique en travaillant seulement avec la Prière. Il rédige en 1907 «Les Grands secrets merveilleux» pour aider à la guérison de toutes les maladies physiques et morales.

À Paris, les scandales se succèdent : abus des orphelins d’une institution connue, séduction de domestiques mineures, captation d’héritages… Par des brochures, l’Abbé Houssay fait éclater ces affaires étouffées par les autorités. Monseigneur Richard, l’Archevêque de Paris, lui déclare une guerre sans merci. Avec l’appui d’autres prêtres, l’Abbé Houssay fonde une revue, La Tribune du Clergé, dans laquelle il adopte le pseudonyme “Abbé Julio“.
En 1888, il rencontre Jean Sempé qui guérit en priant, en bénissant l’eau, le sel et l’huile. Il rappelle à l’Abbé Julio que Le Christ a transmis ce pouvoir à tous ses disciples, pas seulement aux apôtres.
Monseigneur Richard le fait nommer curé au sud de Tours. Là, il découvre le Bénédictional romain (l’ancêtre du Livre des Bénédictions actuel) de 1665, un recueil d’exorcismes et de prières. Afin que chaque baptisé bénéficie de ces procédés oubliés, l’Abbé Julio traduit du latin au français les documents qui composeront l’essentiel de ses livres.
Ayant quitté la Touraine et l’Eglise Catholique, il installe une petite chapelle indépendante en 1901.
Tous les guérisseurs de campagne connaissent les livres de l’Abbé Julio, constamment réédités. À la suite du concile Vatican II, la Congrégation pour le culte divin a décrété “que les bénédictions réservées [aux prêtres et aux évêques] seraient en très petit nombre” (Décret du 31 mai 1984). Le très officiel Livre des Bénédictions, édité par le Vatican, est aujourd’hui en vente libre dans une édition actualisée. L’Abbé Julio avait eu raison trop tôt !
SA BIBLIOGRAPHIE


https://livre.fnac.com/a8581/Abbe-Julio-Prieres-Merveilleuses-par-l-Abbe-Julio

https://livre.fnac.com/a1026665/Abbe-Julio-Grands-secrets-merveilleux

https://livre.fnac.com/a1022918/Abbe-Julio-Les-veritables-pentacles-et-prieres

https://livre.fnac.com/a1031163/Abbe-Julio-Le-Livre-secret-des-grands-exorcismes-et-benedictions

https://livre.fnac.com/a1087152/Abbe-Julio-Petits-secrets-merveilleux
Voir le reste de la bibliographie ici : https://www.fnac.com/ia348044/Abbe-Julio#ID13075765
Références :
– https://www.lecteurs.com/auteur/abbe-julio/4224258
–Abbé Julio : Le guide complet des pentacles & prières. Enrichi et commenté par Denis Labouré.

