

Extrait des pages 14 à 18 de “PAR LE REGARD DES MAÎTRES”, LE LIVRE DE DAVID ANRIAS paru aux Éditions Moryason.
David ANRIAS étudia l’Astrologie avec un Adepte Indien vivant dans les Monts Nilgîri[1]. Il fait très souvent état de Cycles Planétaires qui n’ont rien à voir avec ce que les Astrologues nomment généralement ainsi. En effet, lorsque l’on parle du Cycle de Saturne, par exemple, on se réfère au temps que met cette Planète à parcourir tout le Zodiaque pour revenir à une position initiale ; nous savons, toujours dans notre exemple, que Saturne met 29 ans et demi environ pour effectuer ce circuit et, lorsque nous étudions un thème de naissance donné, nous tirons des conclusions de ce parcours en Maisons et selon les Aspects formés avec les Planètes dans leur position natale ; il en est de même d’Uranus dont le Cycle est de 84 ans, etc.
Le Cycle (*Planétaire) auquel se réfère David ANRIAS fait partie de l’Enseignement Ésotérique de l’Égypte qui, tout comme l’Inde, le reçut des Atlantes[2]…
[1] Il s’agit de Maître Jupiter, appelé également le Maître des Collines du Nilgiri.

Les Nilgiris (« Montagnes bleues ») sont une chaîne de montagnes située dans l’ouest de l’État du Tamil Nadu, à la frontière avec le Kerala, en Inde du Sud. Les Nilgiris comptent 24 sommets au-delà de 2 000 mètres dont le plus haut est le Doddabetta (2 634 mètres). Réf : Wikipedia.
[2] << La chronologie et les computations des Initiés Brahmanes sont basées sur les archives zodiacales de l’Inde et et sur les œuvres de l’Astronome et Magicien mentionné plus haut, Asouramaya. Les archives zodiacales atlantes ne peuvent se tromper, puisqu’elles ont été compilées sous la direction de ceux qui furent les premiers à enseigner, entre autres choses, l’Astronomie à l’humanité. Et il est également certain que c’est l’Atlantide que les Pourânas hindous assignent comme lieu de naissance à Asouramaya “aussi grand Magicien que grand Astrologue et Astronome”. >>
Ce Cycle (*Planétaire) est celui qui détermine une influence planétaire (ou plutôt l’influence d’un Être manifesté physiquement dans l’Espace du Système Solaire par un corps céleste) devant agir sur l’ensemble de la Terre et donc de l’humanité pendant une durée de 36 ans, c’est-à-dire, le temps que chacune des Intelligences (ou Être Spirituel) gouvernant chaque Décan du Zodiaque[3] – 36 en tout – agisse durant un parcours solaire du Zodiaque – une année – le Soleil suscitant, à son passage dans un Décan, l’activité de l’Intelligence concernée ; cette action décanaire s’élabore sous la grande influence de l’Être Planétaire concerné par ce Cycle et sous l’influence annuelle d’un des 7 Êtres Planétaires (manifestés par les 7 corps célestes) constituant notre Système (la Lune et le Soleil étant, par conséquent, inclus).
[3] Du latin “decem” (dix), un décan représente dix degrés du Zodiaque. Chaque signe zodiacal en contient donc trois.

Chaque Cycle Planétaire, ainsi défini, comprend donc 36 sous-cycles d’une durée d’un an chacun, régis à la fois par une Intelligence décanaire et a par un de ces 7 corps célestes.
Chaque Cycle Planétaire commence à l’équinoxe de printemps et se termine, 36 années après, à la même équinoxe ouvrant le Cycle suivant. Ce dernier sera donc gouverné par un autre – parmi les sept – Être manifesté physiquement dans l’Espace du Système Solaire par un corps céleste.
Du fait que chaque Être Planétaire ou Être lié à un corps céleste puisque, nous l’avons précisé, le Soleil et la Lune sont considérés comme tels – a un Cycle de 36 années, l’ensemble des 7 Cycles Planétaires nécessite 252 années. Ce qui revient à dire que le même Cycle Planétaire redémarre tous les 252 ans. Ainsi, Mars, pour prendre un exemple en rapport avec le présent ouvrage, a-t-il commencé un Cycle en 145 ap. J.-C. ; le suivant commença en 397 (c’est-à-dire, 252 ans après) et, ainsi, de 252 ans en 252 ans, arrivons-nous à l’année 1909, renouveau du Cycle de Mars que commente David ANRIAS.
L’ordre de succession des Cycles Planétaires agissant sur la Terre et l’ensemble de l’humanité est le suivant : Soleil, Saturne, Vénus, Jupiter, Mercure, Mars, Lune ; puis à nouveau Soleil, etc. Ceci est reproduit dans l’Heptagramme parfait c’est-à-dire l’Hexagramme comportant un Point au Centre.

Le Cycle de Mars, pour continuer sur les traces notre auteur, se termine 36 années après son ouverture (21 Mars 1909 à 6h 13 minutes), c’est-à-dire le 21 Mars 1945 à 0h 22 minutes. Ce Cycle coïncide avec la période de deux Grandes Guerres Mondiales.

Arrive ensuite le Cycle de la Lune (21 Mars 1945 à 0h 23 minutes) qui instaura la reconstruction des foyers détruits par les guerres et fit bénéficier les masses de nombreux droits sociaux. Il s’acheva 36 ans après, le 20 Mars 1981 à 17h 47 minutes pour laisser la place au Cycle du Soleil qui s’ouvrit le même jour à 17h 48 minutes.

Ce Cycle du Soleil (*débutant le 20 Mars 1981 à 17h 48 minutes) inaugura une ère de prospérité, de progrès des technologies et notamment de la Médecine (le Soleil et la guérison) ; la Lumière de la Tradition (*Spirituelle) recommença à briller avec la divulgation généralisée d’ouvrages en la matière et l’idée que le Christ (lié au Soleil, la Tiphéreth de la Kabbale) allait revenir, d’une manière ou d’une autre, sous une forme ou une autre, peu importe, fit lentement son chemin parmi les consciences (Le Seigneur Maitreya chez les Orientaux, Le Christ chez les Chrétiens, L’Imam Mahdi chez les Musulmans et Le Messie chez les Juifs).
La “pression solaire“, par la descente de Lumière qu’elle induit, provoque la mise à jour des Ténèbres planétaires avec ce Mal multimillénaire qui semble s’exacerber de plus en plus et se généraliser, ceci se poursuivant jusqu’au 20 Mars 2017 à 11h 16 minutes. Alors reviendra ce même jour à 11h 17 minutes, le Cycle de Saturne qui opérera le rééquilibrage nécessaire en mettant, de façon très intense, chaque Nation et chaque être humain devant son Karma…

Cette précision relative aux influences des Cycles Planétaires se vérifie au regard du passé. Ainsi :
– en 1765 commença le Cycle de Saturne (précédant celui qui a commencé en 2017) qui détruisit tout l’Ancien Régime, destruction qui se répercuta, à terme, dans le monde entier ; la terrible année 1793 est une année régie par Saturne dans le grand Cycle de Saturne…
– en 1801 commença le Cycle de Vénus et inaugura le Romantisme et une intense expression artistique (musique, peinture, sculpture et littérature);
– en 1837 commença le Cycle de Jupiter et activa l’essor des banques;
– en 1873 commença le Cycle de Mercure qui apporta l’envolée du journalisme et les débuts du téléphone…
La période d’activité saturnienne amorcée en 2017 et qui nous concerne tout particulièrement, durera jusqu’en 2053 (*2017 + 36 ans). Puis viendra le Cycle de Vénus, qui apportera pendant 36 ans la douceur, la beauté et une nouvelle appréhension des Arts, notamment de la Musique, édifiant ainsi une nouvelle Civilisation.

Réf : “PAR LE REGARD DES MAÎTRES”, LE LIVRE DE DAVID ANRIAS, paru aux Éditions Moryason

