[ASTROLOGIE] LE SIGNE DE LA BALANCE ET SON INFLUENCE SUR L’ÉDUCATION DES ENFANTS DANS LA NOUVELLE ÈRE DU VERSEAU

“… Comme vous le savez, la Balance gouverne la profession légale et soupèse dans ses plateaux ce que l’on appelle le juste et le faux ; elle maintient l’équilibre entre le négatif et le positif, et également entre l’Orient et l’Occident. Ce dernier aspect de l’ajustement peut vous sembler une phrase dépourvue de sens ; cependant lorsqu’un rapport vrai et juste sera établi entre l’Orient et l’Occident (ce qui n’est pas encore le cas), ce juste rapport interviendra grâce à l’activité de la Balance et grâce à l’œuvre des hommes de loi.

Dans cette période de transition par laquelle le monde passe et durant cet intermède entre deux activités – celle de l’Ère des Poissons qui passe et celle du Verseau qui s’approche (*Texte datant de l’année 1936, Nous sommes dans l’ère du Verseau depuis le 21 Décembre 2020), la Balance finalement gouvernera ; la fin du présent siècle verra croître l’influence de la Balance, jusqu’à lui faire occuper une position de domination et de puissance dans l’horoscope planétaire. C’est pourquoi il n’y a aucune raison d’être réellement anxieux.”

LES ENFANTS

“Une certaine configuration d’étoiles dont l’une est l’étoile Régulus, dans la Constellation du Lion créera une situation au cours de laquelle une réorientation de l’attitude dans la profession légale interviendra. Sa fonction et ses devoirs seront centrés sur l’objectif du bien commun, et, dans cet ordre d’idées, la législation concernant les enfants assumera une grande importance et sera le facteur déterminant. Cette mesure légale sera d’abord entreprise par la Russie et adoptée par les États-Unis d’Amérique. Avant l’an 2035 une telle législation sera universelle par son influence partout en vigueur.

Il est intéressant et étonnant de voir comment cette prédiction du Maître Tibétain Djawal Khoul, transmise par Alice Bailey en 1936, et concernant l’adoption de nouvelles Lois de Protection des Droits des Enfants, est déjà en cours de réalisation dans la Fédération de RUSSIE, depuis les années 2000, par :

L’entrée en vigueur le 31 Décembre 2006, de La Loi portant Sur les mesures Supplémentaires de Soutien de l’État aux Familles avec Enfants : la loi s’applique aux familles qui ont deux enfants ou plus et fait référence à un document nominal, un certificat d’État qui institue des mesures supplémentaires de soutien de l’État sous la forme d’un capital maternité (familial), d’un montant de 250 000 roubles. Cette somme sera réajustée annuellement en fonction de l’inflation. Réf : http://en.kremlin.ru/events/president/news/36973.

L’entrée en vigueur le 1er septembre 2012, de La Loi Fédérale sur la protection des enfants contre les informations nuisibles à leur santé et à leur développement. Réf : http://en.kremlin.ru/events/administration/16512.

– La Création d’un Conseil de Coordination Pour la Mise en œuvre de la Stratégie d’Action Nationale en Faveur des Enfants. Ce conseil est présidé par Le Chef de Cabinet de la Présidence de la République. Réf: http://en.kremlin.ru/events/administration/16876.

La Création d’une Commission Présidentielle Centrale et des Commissions Régionales dédiées à la Protection des droits des enfants. La Commission Centrale Présidentielle est présidée aujourd’hui par Anna Kuznetsova, dont le nom de la fonction et du poste est “Commissaire aux droits des enfants “. Elle monitore les commissions régionales et rencontre régulièrement le Président de la République, pour lui faire un rapport de la situation des enfants de RUSSIE, les difficultés rencontrées sur le terrain et propose des pistes de solutions pour améliorer leurs conditions. Réf : http://en.kremlin.ru/events/president/news/65705.

Rencontre avec la Commissaire aux droits des enfants Anna Kuznetsova

[ **Pour info, Le Président Russe, Vladimir POUTINE est né le 07 Octobre 1952 et est donc natif du signe Astrologique de la BALANCE ! ]

La Création de l’Ordre de la Gloire Parentale, une médaille pour décorer et récompenser les familles de RUSSIE ayant un grand nombre d’enfants. L’Ordre de la Gloire Parentale, a été institué par l’Ordonnance Exécutive Présidentielle du 13 mai 2008. Réf: http://en.kremlin.ru/events/president/news/60632.

La cérémonie de remise des prix de l’Ordre de la gloire parentale. L’Ordre est décerné à la famille Syropyatov de la région de Sverdlovsk.

La cérémonie de remise des prix de l’Ordre de la gloire parentale. L’Ordre est décerné à la famille Markevich de Kabardino-Balkarie

La Création du Centre éducatif Sirius pour les Enfants, basé à SOTCHI. Le Centre éducatif Sirius a été créé sur la base de l’infrastructure olympique à l’initiative du Président Vladimir POUTINE, en décembre 2014. L’objectif du centre était de révéler les talents tôt, de développer et de soutenir les enfants surdoués de toutes les régions russes. Ce sont des enfants qui font preuve de capacités exceptionnelles dans les arts, les sports, les sciences naturelles ou qui ont réussi dans la créativité technique.

Sotchi 2017 – Visite du Président Russe au Centre éducatif Sirius

Chaque mois, 600 enfants âgés de 10 à 17 ans reçoivent un enseignement gratuit au centre. Ils sont guidés par plus de 100 enseignants et entraîneurs. Le programme de 24 jours comprend des études sur une spécialité, des jeux intellectuels, des ateliers, des rencontres avec des professionnels reconnus dans leur domaine de connaissances, des ensembles de programmes de renforcement de la santé et des cours d’enseignement général pendant l’année scolaire. Réf : http://en.kremlin.ru/events/president/news/55114.

L’étoile RÉGULUS

Régulus

Les influences de la Constellation de Sirius, au nombre de trois, sont focalisées en Régulus, qui est, comme vous le savez, une étoile de première grandeur fréquemment appelée le “cœur du Lion“…

Dans la Constellation du Lion, se trouve une étoile très brillante, l’une des quatre étoiles royales des cieux. Elle est appelée Régulus, le Régent, le Législateur, ce qui signifie que l’homme peut être maintenant une loi à soi-même, car il a en lui ce qui est le roi ou le régent. Caché dans la constellation, se trouve aussi un groupe d’étoiles lumineuses, appelé “La Faucille“. Aux anciens initiés, qui voyaient dans les constellations la personnification de forces et le symbole d’un drame encore plus grand que tout ce qu’ils pouvaient comprendre, la constellation du Lion apportait trois idées majeures. Premièrement, que l’homme est le régent, le roi, Dieu incarné, un fils de Dieu ; deuxièmement, que l’homme est gouverné par la loi, la loi de la nature, la loi qu’il établit pour lui-même et la loi spirituelle à laquelle il se subordonnera finalement ; troisièmement, que la tâche de l’individu est d’utiliser la “faucille” et de couper ou de faucher ce qui entrave l’application de la loi spirituelle et retarde ainsi l’épanouissement de l’âme.


Références :

TRAITÉ SUR LES SEPT RAYONS – VOLUME III : ASTROLOGIE ÉSOTÉRIQUE (Effets spirituels des constellations zodiacales. LIBRA. LA BALANCE.), Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

https://www.lucistrust.org/fr/store/item/esoteric_astrology_french_version

Le Livre en fichier PDF à télécharger :

LES TRAVAUX D’HERCULE (CINQUIÈME TRAVAIL — MASSACRE DU LION DE NÉMÉE. Les trois Constellations symbolique), Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

Le Livre en fichier PDF à télécharger :

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :