LE SENS DE L’HUMOUR – D’APRÈS LE MAÎTRE TIBÉTAIN DJAWHAL KHOUL

Extrait du Chapitre 83 – LE SENS DE L’HUMOUR du Livre RÉFLÉCHISSEZ-Y qui est une Compilation faite par un étudiant sur une partie du texte original des Livres du Maître Tibétain Djawhal Khoul transmis par Alice Ann Bailey.

Puis-je vous recommander, paradoxalement, de travailler avec le plus grand sérieux tout en refusant de prendre le travail ou vous-même trop au sérieux ? Ceux qui, de l’intérieur, surveillent le travail des aspirants voient la pitoyable détresse de la déficience des aspirants, l’effort tendu pour “être tels qu’ils devraient être“, un regrettable manque du sens des proportions et une totale absence d’humour. Je vous supplie de cultiver ces deux qualités. Ne vous prenez pas au sérieux et vous pourrez travailler avec plus de liberté et de pouvoir. Prenez le Plan et l’appel à servir au sérieux, mais ne perdez pas de temps à vous analyser constamment (4-476).

Il y a deux choses que tout disciple doit apprendre un jour ou l’autre, mon frère. L’une est de cultiver l’art de ne pas se prendre trop au sérieux et l’autre est de développer un sens d’humour, un sens d’humour réel, non forcé, une capacité de rire de soi-même et avec le monde. C’est là une de ces compensations offertes à ceux qui peuvent parvenir à travailler dans la lumière sur le plan mental (5-481).


*Suggestion de lecture ==> Présentation des livres de Alice Ann BAILEY.

PS : Les chiffres entre parenthèses indiquent les numéros de référence dans les livres du Maitre Tibétain. Par exemple un numéro de référence comme par exemple (7-79) à la fin d’une citation, se réfère à un extrait pris de “Les Problèmes de l’Humanité” (Livre No 7), commençant à la page 79 de l’édition française.

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :