Petit rappel sur la notion de l’Initiation

La progression spirituelle de l’être humain est marquée par certaines étapes ou points culminants qu’on appelle Initiation. Il y a en tout 5 Initiations, comme le montrent les différentes étapes de la Vie du Maître Jésus :

1. La Naissance de Jésus à Bethléem ou Première Initiation ou Srotapati chez les Bouddhistes Tibétain ou encore en terme technique << l’entrée dans le le courant >>. On parle de la Naissance du Christ dans le Cœur de l’être humain. Le Chakra du Cœur appelé aux Indes Anahata Chakra commence à tourner et rayonner.

2. Le Baptême de Jésus dans le Jourdain par Saint Jean Baptiste ou Deuxième Initiation ou Initiation du Sakridagamin chez les Bouddhistes Tibétain.

Les Cérémonies de ces 2 Premières Initiations dites mineures sont présidées par le Christ (en Occident) ou le Bodhisattva (en Orient), Le Grand Imam Mahdi (chez les Musulmans). Son nom est le Seigneur MAITREYA. IL est L’Instructeur du Monde, Chef de la Hiérarchie Spirituelle qui gouverne la planète. Cette Auguste Hiérarchie Spirituelle s’appelle La Grande Loge Blanche ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne ou L’Ordre de Melchisédech ou La Communion des Saints chez les Chrétiens.

3. La Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor ou Troisième Initiation ou Initiation Anagamin chez les Bouddhistes Tibétain.

4. La Crucifixion de Jésus ou Quatrième Initiation ou La Grande Renonciation ou Initiation d’Arhat chez les Bouddhistes Tibétain.

5. La Résurrection de Jésus et son Ascension ou 5ème Initiation ou Asekha chez les Bouddhistes Tibétain.

Les cérémonies de ces 3 Dernières Initiations dites majeures sont présidées par Sanat Kumara ou Ancien des Jours. Dans la bible on l’appelle Melchisedek, le Grand Prêtre. C’est pour cela qu’il est dit dans la Bible que Jésus était Prêtre Selon L’Ordre du Roi Melchisedek.

Au terme de ces 5 Initiations, nécessitant plusieurs vies et réincarnations, l’être humain devient Parfait : un Adepte ou Maître de Sagesse et de Compassion ou Mahatma aux Indes. Il a terminé son évolution sur Terre et 7 Sentiers s’offrent à lui pour continuer son chemin :

–1. Le Sentier du Service Terrestre

–2. Le Sentier du Travail Magnétique

–3. Le Sentier de Préparation pour les Logoï Planétaires

–4. Le Sentier de Sirius : La majorité de l’humanité libérée prend cette voie qui offre de glorieuses perspectives.

–5. Le Sentier des Rayons

–6. Le Sentier sur lequel se trouve le Logos Lui-même

–7. Le Sentier de l’état filial absolu



Références :

Initiation Humaine et Solaire, Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

De Bethléem au Calvaire, Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

Les Maîtres et le Sentier, Charles Webster Leadbeater, Éditions Adyar, Paris.


Raphaël, avec le Cœur. Le Vendredi 14 Août 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :