Dans cet article, nous allons parler brièvement de l’Atlantide, ce vaste continent où vécurent nos Ancêtres et qui fût englouti dans l’Océan Atlantique. Cet engloutissement dans les eaux est mentionné de manière voilée dans les Religions du Livre sous le Mythe du “DÉLUGE”.

<< … un Globe est formé de sept Grandes Races (dont chacune dure plusieurs millions d’années) qui se subdivisent en sept branches mineures. Le total nous donne donc quarante neuf rameaux dans l’ensemble des Sept Races majeures. Rappelons qu’une Race représente, grosso modo, la durée d’une humanité dans son ensemble, à un cycle précis de l’Histoire.
Dans un temps très lointain, au début de ce Globe (Terrestre), l’humanité s’est développé durant trois Races, avant la Race Atlantéenne, sur des continents très différents. La Doctrine Hermétique les définit comme suit :
1-La Race Polaire
2-La Race Hyperboréene
3-La Race Lémurienne ( sur le continent appelé Lémurie ou Mû)
4-La Race Atlantéenne (sur le continent appelé Atlantide ou Aztlandaonou)
5-La Race Aryenne (la nôtre)
6-La Sixième Race (à venir)
7-La Septième Race (à venir)
L’humanité est actuellement dans la cinquième branche ou famille de la Cinquième Race racine (Aryenne).
La Race Atlante ou Atlantéenne était divisée en sept branches comme suit :
1-Les Rmoahals
2-Les Tlavalis
3-Les Toltèques
4-Les Touraniens
5-Les Sémites primitifs
6-Les Akkadiens
7-Les Mongols
>> Guillaume Delaage, dans Le Choix Atlante. Voir panel d’ouvrages sur l’Atlantide plus bas.
C’est avec les Toltèques que l’Atlantide atteint son Apogée ou ÂGE D’OR. Leur niveau de Technologie était très avancé et de loin, de loin supérieur à la nôtre. Ils avaient des engins volants et autres objets sophistiqués utilisant une énergie particulière appelée “VRIL” ou “MASHMAK”. Ils avaient une solide constitution physique et pouvaient mesurer 5 à 6 mètres de taille en hauteur !! C’étaient des GÉANTS.
C’est à partir des Touraniens, que la “CHUTE” de l’Atlantide s’amorça, à cause d’un “MAL”, venu de l’Espace ( plus précisément de la planète MARS). “MAL” multimillénaire qui sévit encore jusqu’à nos jours sur notre Planète.
“MAL” qui heureusement sera vaincu par les Forces du BIEN, à l’issu de cette dure Bataille FINALE de l’Apocalypse qui a déjà commencé au point de se matérialiser en cette année 2020 par ce que l’on vient de vivre par le confinement/déconfinement dû à la crise du virus… Les Forces du “MAL” sont incarnés par L’OMS, Le Nouvel Ordre Mondial, les Illuminati, La Fondation Bill Gates…Ils ont décidé de diminuer la population mondiale de 20% et pour cela ils envisagent, en prenant le prétexte de soigner le virus, vacciner toute l’humanité avec un vaccin qui contiendra une puce électronique. Puce électronique qui fera de l’être humain un “esclave”.
Alors il faut être très prudent et faire attention à tout vaccin ou tout dépistage du coronavirus…
Revenons à l’Atlantide (ou son vrai nom primitif Aztlandaonou)
<<Ô AZTL, AZTL, Aztlandaonou…Tu fus la protégée de l’Étoile du Matin, Vénus ton Instructrice, et tu sombras, ivre non pas tant de tes eaux que de tes crimes, de tes ignominies et de ta perdition, qui furent une insulte jamais égalée faite à la face du Ciel.>> Alexandre Moryason
<<A cette haute époque atlante, les biens matériels foisonnaient et tous y avaient accès ; la médecine et les connaissances technologiques étaient telles que les maladies et les souffrances étaient de beaucoup épargnées, les transports et les communications étaient bien au-dessus de ce qu’ont atteint aujourd’hui nos Sociétés Occidentales. En un mot, le monde matériel était si bien maîtrisé que les humains en vinrent à l’aimer plus que tout, au point de s’y laisser sombrer et de se détourner vers la maîtrise de soi et de la nécessité de l’évolution vers l’Esprit.
Les hommes finirent par rejeter Ceux qui les guidaient et pour mieux assouvir leurs passions, ils s’adonnèrent progressivement à la quête de la domination sur autrui par tous les moyens y inclus ceux qui mettaient en œuvre à mauvais escient l’Aspect Destructeur de l’Univers : ils s’adonnèrent à la pire des magies noires qui fut.
La Fraternité de Lumière dut progressivement se cacher, réellement, au sens concret de ce terme ; elle dut s’éloigner dans les montagnes et se protéger par des moyens occultes des exactions de ceux qui envahissaient les plaines.
Des cataclysmes terribles frappèrent l’Atlantide, la rongeant partiellement avec un affaissement dans les eaux d’une partie de ses terres : l’un, il y a près de 800.000 ans av. J.-C., un autre, il y a environ 200.000 ans ; ce fut à partir de ce dernier que, fendu en deux et largement englouti, l’ancien et immense continent atlante (voir carte précédente), devint deux continents, plus petits, connus sous les noms de Routa et Daitya.

Puis vinrent deux autres catastrophes qui la disloquèrent complètement: l’une vers 80.000 av. J.C. qui vit l’engloutissement de Routa et de Daitya pour ne laisser émerger qu’une petite parcelle (en comparaison de ce que fut l’Atlantide), mais toujours immense, appelée par les Anciens « Poséidonis » et située au large des côtes portugaises (les Açores en sont des vestiges. Quant aux Îles Canaries, elles étaient une colonie atlante).

Poséidonis s’étendait au milieu de l’Atlantique ; ses côtes sud atteignaient à peu près le 26° degré de latitude nord — à hauteur de la Mauritanie actuelle — et ses côtes nord, le 52° degré de latitude nord — à hauteur du sud de l’Irlande ; quant à sa largeur, elle occupait bien l’espace de 25 degrés de longitude. C’est toujours à cette Île que l’on se réfère lorsque l’on évoque l’Atlantide, oubliant quelle immensité fut la sienne au temps de « la belle époque », au temps où « les Dieux — les Membres de la Fraternité de Lumière — étaient parmi les hommes… ».
À cette période ultime de l’Histoire atlante, la Fraternité (La Fraternité de Lumière ou La Grande Loge Blanche) s’était encore plus retirée et le Mont Pico actuel – dans les Açores – était un de ses refuges. La majorité de ses Membres était partie vers l’Asie, installée dans les hauteurs de ce qui allait devenir le Tibet, une autre partie resta longtemps en Égypte, pays que les Atlantes avaient, en leurs temps, colonisé.
Enfin, survint la catastrophe finale. L’Île Poséidonis, après des convulsions de plusieurs jours, sombra en une nuit de l’an 9.564 av. J.C.
Ainsi disparut « la dernière Atlantide », ivre non pas tant de ses eaux que de ses crimes, de ses ignominies et de sa perdition qui furent une insulte jamais égalée faite à la face du Ciel.
Alors, la Fraternité de Lumière disparut aussi à jamais du regard des hommes. >>
Source : https://www.moryason.com/post/le-retrait-de-la-fraternite-de-lumiere
En résumé les différents effondrements du continent Atlante :
1ère tragédie : 800 000 ans av. J-C-> Continent amoindri
2ème tragédie : 200 000 ans av. J-C-> Ne reste que Routa et Daitya
3ème tragédie : 80 000 ans av. J-C-> Ne reste que Poséidonis
4ème tragédie : 9564 ans av. J-C-> Engloutissement final de Poséidonis en une nuit.
Voici un Panel d’Ouvrages sur l’Atlantide parus en FRANCE, aux Éditions MORYASON, qui pourraient vous intéresser.
1.Le Choix Atlante, L’Origine secrète du Mal Planétaire actuel. Auteur : Guillaume Delaage.
Paru en 2013 aux Éditions Moryason. Disponible sur Internet : Amazon, FNAC…

<<Nous nous éveillons progressivement avec stupeur devant la manifestation de plus en plus ardue de l’effritement de ce que furent les fondements des Sociétés Occidentales et Orientales : crime, mensonges érigés en vérité politique, avidité financière, délitement de la jeunesse et de la famille, solitude des individus perdus dans un monde dont la vitesse d’écroulement ne cesse de croître d’année en année. Nous sommes confrontés à ce que tous nous nommons confusément « le Mal ».
Mais celui-ci est-il si nouveau ? Ne serait-il pas que la concrétisation de plus en plus dense d’un plan de destruction planétaire multimillénaire que les élites des deux derniers siècles se sont complues à en accélérer l’expression ?
Ce Mal est ancien… Inoculé sur Terre aux temps de l’Atlantide, il vint de l’espace pour nous détruire. Il se manifeste, depuis des millénaires – et de façon plus intense ces deux derniers siècles par l’intention volontaire de soumettre les êtres à un esclavage irrémédiable en leur supprimant les ressources financières, en valorisant des instincts les plus violents et destructeurs et en favorisant un abêtissement graduel qui permet de ne plus penser et donc de rester passif face à ce système aliénant menant, à terme, à la perte de notre humanité, c’est-à-dire de notre Âme. Tel est le but auquel tendent ceux qui le servent et que l’on nomme « les Fils de Bélial »…
Il s’agit bien de la survie de notre dignité humaine et spirituelle. Nous sommes, par conséquent, tous concernés. Dans des éléments enfouis, « cachés » – et donc dits « secrets »- de l’Histoire des Atlantes réside, pour l’humanité du XXIe siècle, non pas un intérêt intellectuel mais un véritable « plan de survie »… car, tout comme dans l’ancienne Atlantide, nous sommes confrontés à un « choix »…
Avec une grande érudition et une simplicité percutante, Guillaume Delaage révèle les enjeux actuels dus à « ce Mal Planétaire » qui enserre, tel le serpent néfaste des mythologies, notre monde.》 Alexandre MORYASON
2.Le Livre de l’Atlantide. Auteur : Michel Manzi.

3.La Vérité sur l’Atlantide. Auteur : René Maurice.

4.Un continent Disparu. L’Atlantide, sixième partie du Monde. Auteur : Roger Dévigne.

5.L’Histoire de l’Atlantide & La Lémurie perdue. Auteur : Walter Scott Elliot.

6.Les Portes de Bronze. Une aventure en Atlantide. Auteurs : Jean GATTEFOSSÉ et Jean de SAUVECLARE.

https://www.moryason.com/e-boutique/home/106-les-portes-de-bronze-9782352800231.html
Raphaël, avec le Cœur 🙂 . Le 28 Mai 2020.