LA PEUR DE LA MORT DISPARAÎTRA DANS UN PROCHE AVENIR

Par Alice Bailey & le Maître Tibétain Djwal Khoul

La peur de la mort est fondée sur :
a. La terreur du processus de séparation finale dans l’acte même de mourir.
b. L’horreur de l’inconnu et de l’indéfinissable.
c. Le doute de l’immortalité.
d. La tristesse de laisser derrière soi les êtres chers ou d’être laissé derrière eux.
e. Les anciennes réactions à des morts violentes dans le passé, profondément ancrées dans le subconscient.
f. L’attachement à la vie de la forme avec laquelle la conscience s’était d’abord identifiée.
g. De faux enseignements sur le paradis et l’enfer, deux perspectives également déplaisantes pour certains types de personnes.

En tant que connaisseur du sujet de la mort par expérience, tant du point de vue du monde extérieur que de celui de l’expression de la vie intérieure, je vous dis : “Il n’y a pas de mort”. Il n’y a qu’un passage à une vie plus pleine grâce à la libération des entraves du véhicule physique. Le processus de détachement n’existe pas sauf dans des cas de mort violente et soudaine ; même alors, il est très rapide, comparable au sens d’un péril imminent et destructeur, suivi comme d’un choc électrique.

Pour les êtres peu ou pas évolués, la mort est littéralement sommeil et oubli, car le mental n’est pas suffisamment éveillé pour réagir à de nouvelles expériences et le réservoir de la mémoire est pratiquement vide.

Pour l’homme d’évolution moyenne, la mort est la continuation du processus de la vie dans sa conscience, la continuation des intérêts et des tendances habituels. Sa conscience reste la même. Il ne voit pas de différence d’un état à l’autre et souvent il n’est pas même conscient d’avoir vécu l’épisode de la mort.

Pour les méchants, les égoïstes et les criminels, pour ceux qui vivent attachés à tout ce qui est matériel dans la vie, il y aura l’état que nous appelons “attachement à la terre“. Les liens qu’ils ont forgés avec la terre et la nature terrestre de tous leurs désirs les forcent à demeurer proches de la terre et des lieux de leur dernière incarnation. Ils cherchent désespérément, et par tous les moyens, à reprendre contact avec tout ce qui est terrestre. Dans de rares cas, un grand amour personnel pour ceux qui sont demeurés ici-bas ou le fait de n’avoir pas accompli un devoir urgent retient aussi des individus plus évolués dans une telle condition.

Pour l’aspirant (*le disciple de Lumière), la mort est une entrée immédiate dans la sphère de service à laquelle il est déjà habitué, et qu’il reconnaît aussitôt comme familière, car, pendant son sommeil, il a développé un champ de service actif et d’étude. Maintenant il y travaille pendant vingt-quatre heures (pour employer les termes du plan physique) au lieu de n’y consacrer que les quelques heures de son sommeil terrestre.

Avec le temps, avant même la fin du prochain siècle, la mort sera considérée comme n’existant pas, au sens où on l’entend actuellement. La continuité de conscience sera si développée et un si grand nombre d’individus de type élevé fonctionneront simultanément dans les deux mondes (*physique & astral), que l’antique peur disparaîtra…

Le règne de la peur de la mort est près de la fin et, bientôt, nous entrerons dans une période de connaissance et de certitude qui chassera toute peur. Pour éliminer la peur de la mort, il faut élever le sujet sur un plan plus scientifique et enseigner à mourir scientifiquement. Il y a une technique pour mourir comme il y en a une pour vivre, ignorée de presque tout l’Occident et en grande partie aussi de l’Orient, à l’exception de quelques centres de Connaisseurs. Nous reviendrons peut-être sur ce sujet, mais la pensée de l’attitude nécessaire à adopter en face de la mort doit être présente à l’esprit des lecteurs de ces lignes. Au cours de leurs études et de leurs réflexions, ils pourront recueillir du matériel intéressant et le publier.


*Source : Alice Bailey & le Maître Tibétain Djwal Khoul, Un Traité sur la Magie Blanche


Raphaël – L’Univers SoleilVerseautique
Site Internet : soleilverseau.com
Canaux Telegram :
https://t.me/soleilverseau
https://t.me/poutinosphere
https://t.me/LeCoinDesTheosophes
https://t.me/soleilverseau_Rire_Musique

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading