QUE L’ÉTAT DONNE-T-IL EN RUSSIE À LA NAISSANCE D’UN ENFANT ?

Par Russia Beyond

Outre le capital maternité et les allocations familiales fédérales, les différentes régions de Russie disposent de leurs propres primes à la naissance d’un enfant.

À Moscou, dans la région de Moscou, en Iamalie, dans la région de Khabarovsk, en Bachkirie, au Tatarstan et dans la région de Tcheliabinsk, sont offerts à la naissance d’un enfant des kits spéciaux, qui contiennent tout ce qui est nécessaire au bébé pour les premiers temps. Il s’agit de vêtements, de couches, de thermomètres, de biberons, de linge de lit, d’anneaux de dentition, de crèmes et d’autres choses. Aujourd’hui, une trentaine de régions disposent de leur propre kit.

Dans celle de Perm, en plus du kit, pour la naissance de jumeaux (ou de plusieurs enfants en même temps), une allocation de 122 000 roubles (1 200 euros) est versée pour chaque enfant. Dans la région de Volgograd, les femmes qui ont donné naissance à leur premier enfant avant l’âge de 24 ans recevront 50 000 roubles (500 euros) de la région.

Au Primorié, la naissance d’un enfant donne droit à un certificat permettant d’acheter des articles pour enfants d’une valeur de 10 000 roubles (100 euros), et dans le district autonome des Khantys-Mansis, de 20 000 roubles (200 dollars).

Cependant, la prime la plus inhabituelle se trouve probablement en Iamalie : ici, les familles nomades qui donnent naissance à un troisième enfant reçoivent un « capital tchoum ». Il s’agit d’un kit pour l’assemblage d’un tchoum, cette hutte traditionnelle des nomades : un poêle, des planches, une bâche, des luges, etc., d’une valeur de 500 000 roubles (4 920 euros).

Outre les vêtements et les produits d’hygiène, le kit de la région de Tver contient quant à lui un grand nombre de petites choses nécessaires : chauffe-biberon, ciseaux, peignes, nettoyant pour biberons et tétines.


source : https://fr.rbth.com/economie/91991-aides-russie-naissance-enfant

Abonnez vous à notre canal Telegram : https://t.me/soleilverseau

Translate/Traduire »
%d