ASTROLOGIE : LE CIEL DE CET AUTOMNE

LE SOLEIL

L’équinoxe d’automne, le 23 septembre dernier, marque l’entrée de l’astre de la Conscience, le Soleil, dans l’énergie de la Balance. En astrologie, le Soleil est dit en «chute» dans ce signe. Rien de péjoratif ici, loin de là. Certes, «équi-nox», signifie que le jour est égal à la nuit. Après la grande période de lumière apparente (lire ici « dans le monde de la matière »), les nuits vont commencer à s’allonger. Un sentiment légitime de tristesse, de nostalgie peut donc naître à l’automne. Mais allons plus loin : la lumière qui se retire de la densité de la matière va venir progressivement investir les mondes subtils (jusqu’à sa «résurrection» le 25 décembre). C’est donc en nous que nous sommes invités à mettre la lumière de la conscience, et c’est bien à ce travail que nous invite le ciel d’automne.

 QUELS SONT LES COURANTS VIBRATOIRES QUE LE CIEL ASTROLOGIQUE NOUS OFFRE ?

D’une part, le signe de la Balance, signe de la justice, est celui de l’énergie de l’Archange Michael. Dans l’arbre séphirotique, Michael gouverne la sphère de Tipheret, Sephira du Soleil. Quoi de mieux donc qu’un Soleil en Balance pour fêter la Saint-Michel le 29 septembre ? Or, Michael maîtrise le Dragon. Rappelons que ce dernier crache du feu, vole dans les airs, nage dans l’eau avec ses écailles et agrippe la terre avec ses griffes. Feu, Air, Eau, Terre… Michael maîtrise les 4 éléments.

«Micha-Al» en hébreu, c’est «Ce qui est comme Dieu». Comment, donc, sommes-nous invités à incarner «Ce qui est comme Dieu» en nous (notre part divine) afin de maîtriser les 4 Éléments ? C’est notre premier travail d’Hercule si nous souhaitons remonter vers la Conscience. 

L’épée de Justice de Michael est symbolisée par la planète Mars (sphère de Gebourah, la Force). Un autre cadeau nous est offert puisque Mars se trouve en énergie Balance également. Cerise sur le gâteau : la Saint-Michel est arrivée le jour même de la Pleine Lune en Bélier (signe gouverné par Mars) le 29 septembre dernier. 

Que de «coïncidences» nous invitant à nous relier au Divin.

Le ciel de cet automne nous invite à conscientiser ce qui en nous est encore une entrave à notre expression consciente (et donc divine) et d’être prêt à le couper. Mars entrera le 9 octobre en conjonction avec la Queue du Dragon (Noeud lunaire sud) en tension avec Pluton. Ce sera un moment idéal pour couper nos mémoires karmiques (couper la queue du dragon). Les rituels seront ici d’une aide précieuse. 

Viendra la Nouvelle Lune du 14 octobre, couplée à une éclipse et au passage de Mars en Scorpion. L’heure est donc à la transformation, la sublimation de ce qui dans nos profondeurs nous maintient encore dans notre instinct animal, prisonniers de la matière. 

Le 23 octobre, le Soleil plongera dans les noirceurs du Scorpion pour éclairer nos profondeurs. Comme des spéléologues, plus nous descendrons, plus nous sommes invités à garder le lien avec la Lumière. 

Le 28 octobre, la Pleine Lune, couplée à nouveau à une éclipse, viendra libérer l’énergie.

Nous arrivons à la période la plus propice au travail spirituel, et c’est avec Conscience, Lumière et Amour que je vous souhaite de la passer, dans la reliance consciente et renouvelée à la Mère Divine.

Lumière et bénédictions,

Y.R


Source : Lettre mensuelle des Éditions Moryason – Les Pouvoirs de l’Automne : Changer son Univers Intérieur…

[Nous avons rajoutés quelques images dans le texte.]

Translate/Traduire »
%d