

Du 5 au 10 septembre, le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est rendu en Indonésie, au Bangladesh et en Inde.


🇮🇩 En Indonésie, le Ministre a participé au 18ème Sommet de l’Asie de l’Est. En marge de l’événement, Sergueï Lavrov a rencontré les ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Dr. Subrahmanyam Jaishankar et de l’Indonésie Retno Marsudi, ainsi que le secrétaire général de l’Association des pays riverains de l’océan Indien, Salman Al Farisi.

🇧🇩 Lors de sa visite de travail au Bangladesh, le plus haut diplomate russe s’est entretenu avec son homologue A.K. Abdul Momen et a été reçu par le Premier ministre Cheikh Hasina. Les parties ont discuté de l’état des relations bilatérales et de leurs perspectives de développement. Sergueï Lavrov a également visité le Musée commémoratif du Père de la Nation Bangabandhu Cheikh Mujibur Rahman et a fait une inscription dans le livre des invités d’honneur.

🇮🇳 En Inde, le ministre a dirigé la délégation russe au sommet du G20 et a participé à ses séances plénières. Au cours de la réunion, la Déclaration des dirigeants du G20 de New Delhi a été adoptée.


💬 Sergueï Lavrov : Le sommet du G20 a été un succès sans réserve. Le G20 est en pleine réforme interne. L’un des aspects de cette réforme est que les pays membres représentant les pays du Sud sont devenus plus proactifs. Ils ont fait preuve de clarté et de persévérance pour garantir que leurs intérêts soient inclus dans les accords négociés par le G20.

source : Telegram/Russian FMA
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/soleilverseau
