

Vladimir Poutine a eu un entretien téléphonique avec le président par intérim de la République du Mali, Assimi Goïta, à l’initiative de ce dernier.
Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances suite à l’attaque terroriste survenue le 7 septembre dans le nord-est du Mali.
Les présidents ont eu un échange de vues approfondi sur les mesures pratiques pour le développement ultérieur de la coopération russo-malienne dans divers domaines, tels que le commerce, l’économie et l’humanitaire, ainsi que sur la lutte contre le terrorisme.
Assimi Goïta a remercié Vladimir Poutine pour le soutien apporté par la partie russe, notamment lors du récent vote du Conseil de sécurité de l’ONU sur la levée des sanctions internationales contre la République du Mali.
Lors de l’examen des questions visant à assurer la stabilité en Afrique de l’Ouest et dans la région saharo-sahélienne, les parties ont convenu de la nécessité de résoudre la situation en République du Niger par des moyens politiques et diplomatiques.
Les présidents ont convenu de poursuivre les contacts à différents niveaux.
source : en.kremlin.ru
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/soleilverseau
