ASTROLOGIE : LE CIEL DE CE SEPTEMBRE 2023 – “CHEVAUCHER LE DRAGON”

Cette rentrée 2023 nous propose un cortège d’impulsions célestes dont l’écho vibratoire retentira jusqu’au début de l’année 2025. 

L’énergie de la Vierge dans laquelle nous sommes installés nous propose d’organiser, jusque dans notre quotidien, la façon dont nous voulons servir. Ce que nous «organisons», c’est ce que nous rendons «organique» pour le restant de l’année.

Dans les traditions lunaires, la Nouvelle Lune de la Vierge (qui aura lieu le vendredi 15 septembre) présente systématiquement un nouvel an. Ce dernier nous offre un bilan de ce que nous avons semé, de ce que nous récoltons (la Vierge et ses épis de blé) et ce que nous voulons semer et récolter pour la suite de l’année.  

Dans le même temps, les nœuds lunaires, autrement appelés «la queue» et «la tête» du Dragon (Rahu et Ketu), sont entrés dans l’axe Bélier/Balance. Ces derniers sont en lien direct avec l’aspect karmique de la réalité humaine :

La queue du Dragon (Nœud Sud) en énergie Balance représente toutes nos mémoires de dépendance à la matière. Demandons nous : «à quoi suis-je dépendant(e) ?». Sans jugement, simplement depuis le point de vue de l’Observateur. Il peut s’agir d’une dépendance à la nourriture, à la sexualité, au travail, à une émotion, etc. 

Le Nœud Nord en énergie Bélier nous incite à redéfinir nos valeurs, tel un code chevaleresque, et nous permettra d’accomplir notre voyage en conscience vers la tête du Dragon. Ce signe étant dirigé par Mars, l’impulsion cosmique ne nous demande évidemment pas de développer de la violence ou de la colère induite par cette planète. Mars, c’est Gebourah, le principe de la Force, du Courage, de l’Audace et de la Rigueur. 

Dans la tradition martiale (les arts martiaux sont bien les arts de Mars, possédant un code d’honneur), nous définissons la Force comme de l’énergie couplée à de la Volonté. L’énergie livrée à elle-même est brute, sans direction. Elle nous domine donc. La Volonté dirige l’énergie en conscience pour atteindre un objectif. Il n’y a pas de maîtrise de la matière et de l’égo animal sans Mars. Notre Volonté, durant cette année et demie, sera en lien direct avec les valeurs que nous servons. Ce sont nos valeurs qui orientent notre énergie. D’ailleurs, notons que le mot «orienter» (*dont la racine est “orient”, c’est à dire l’est) signifie «se diriger vers l’Est». Car c’est là où se lève la Lumière. Tout est donc une question de retour à la Lumière…

Nous sommes appelés vers la maîtrise de la nature humaine. Et si nous héritons d’une épée cosmique (Mars), au service de quel principe décidons-nous à présent de la mettre au service ?

Y.R 


Source : Extrait de la lettre mensuelle des Éditions Moryason

**[Nous avons rajouté des images dans le texte]**

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/soleilverseau

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :