EXCLUSIVITÉ : EVGUENI PRIGOJINE, LE CHEF DE WAGNER SORT DE SON SILENCE ET DONNE UNE INTERVIEW SUR LA CHAÎNE AFRIQUE MÉDIA

Pour la première fois depuis la “vraie ou fausse rébellion” avortée de Wagner, EVGUENI PRIGOJINE, le Chef du groupe Wagner sort de son silence dans une interview par téléphone sur la télévision panafricaine, au cours de l’émission Le Grand journal du 18 Juillet 2023.


Evgueni Prigojine a déclaré sur la chaîne de télévision Afrique Media qu’il avait vendu certains actifs en Afrique, mais qu’il n’était pas question de réduire les activités sur le continent. “Bien sûr, nous continuons à travailler dans tous les pays où nous avons commencé et où nous sommes présents actuellement”, a-t-il déclaré. Il a indiqué que son entreprise était également ouverte à la coopération et au développement, à condition que les tâches à accomplir ne soient pas contraires aux intérêts de la Russie. “Si, quelque part, il existe un besoin de l’aide des Wagner pour lutter contre les gangs et les terroristes, ou pour protéger les intérêts des peuples de ces pays, nous sommes prêts à commencer immédiatement à remplir ces tâches”, a-t-il déclaré. Selon Afrique Media, Wagner est actuellement en négociation avec plusieurs pays africains pour fournir ses services. Des accords devraient être conclus lors du forum Russie-Afrique et du sommet des BRICS en Afrique du Sud.”


Références : Facebook/Afrique Media, Telegram/Katya Kopylova

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :