LES PEUPLES AFRICAINS SONT EN COURS DE LIBÉRATION

Après près de 400 ans d’esclavage, suivi de la colonisation, de la néocolonisation et de l’impérialisme occidental, l’Afrique Noire est en pleine mutation et engagée dans un processus historique de libération en vue de retrouver sa souveraineté.

Les développements qui se déroulent actuellement sous nos yeux au Burkina Faso, en Centrafrique, au Mali, au Niger, au Gabon… sont les prémisses d’un bouleversement majeur qui se propagera par effets domino dans les autres pays africains.

Pour la première fois sur la scène géopolitique mondiale, une délégation composée de Présidents africains, s’est rendue en Ukraine puis en Russie en vue de proposer un plan de paix pour une sortie de crise relative au conflit qui oppose la Russie et l’OTAN en Ukraine.

Pour la première fois une grand majorité de pays africains ne se sont pas rangés dans le camp occidental, en refusant ou s’abstenant de voter à l’ONU, les sanctions de la dite “communauté internationale” contre la Russie. Par ailleurs, la liste des pays africains qui souhaitent rejoindre les BRICS s’allonge de jour en jour.

Avec l’accélération de la circulation de l’information alternative via les réseaux sociaux et les nouveaux médias, tels que la grande chaîne panafricaine Afrique Media, les peuples africains et du monde sont sensibilisés sur les enjeux géopolitiques majeurs mondiaux et les différentes stratégies de manipulation de l’impérialisme occidental.

Tout cela génère une jeunesse éveillée et réveillée, une jeunesse active et consciente des enjeux de l’heure. Aussi une jeunesse déterminée à agir avec audace et courage pour détruire les paradigmes coloniaux anciens basés sur le grand capital coûte que coûte, et les remplacer par un système de gouvernance plus juste et équitable centré sur la réalisation du bonheur et du bien-être de l’être humain.

Translate/Traduire »
%d