


PEINTURE DE HERMANN SCHMIECHEN (1855–1925) ET ESQUISSE DE DAVID ANRIAS
LE MAîTRE KOOT HOOMI LAL SINGH est originaire du Cachemire, il a étudié à Oxford en 1850. Il fut Pythagore dans une de ses incarnations précédentes et réside à Shigatsé village situé au Tibet dans les Himalayas. Il est membre de l’Auguste Hiérarchie Spirituelle qui gouverne notre planète, encore appelée Grande Loge Blanche ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne ou simplement Fraternité de Lumière.

Le Maître Koot Hoomi, Chohan du Rayon de l’Enseignement (*2ème Rayon d’Amour-Sagesse), et qui sera le prochain Instructeur Mondial, est déjà actif dans sa propre ligne de travail. Il s’efforce de transmuer la forme pensée du dogme religieux, de pénétrer les églises de l’idée de la seconde Venue, et d’apporter à un monde attristé la vision du Grand Être secourable, le Christ. Il travaille avec les dévas roses et les dévas bleus, sur le niveau astral, et avec l’aide avisée du grand Ange gardien de ce plan, appelé (en terminologie hindoue) le Seigneur Varuna.

L’activité sur le plan astral est très intensifiée, et les anges de dévotion, chez qui l’aspect de l’amour divin domine, agissent sur le corps astral de tous ceux qui sont prêts à renforcer et à rediriger leur aspiration spirituelle et leur désir. Ce sont les anges qui gardent les sanctuaires de toutes les églises, cathédrales, temples, mosquées, du monde entier. Actuellement, ils augmentent l’impétus de leur vibration afin d’élever la conscience de l’assemblée des fidèles.

Le Maître Koot Hoomi travaille aussi avec les prélats des grandes Eglises catholiques –orthodoxe, romaine et anglicane – avec les Chefs des Communautés protestantes, avec les penseurs d’élite dans le domaine de l’éducation, et aussi avec et par l’intermédiaire des chefs et organisateurs éminents des peuples. Il s’intéresse à tous ceux qui, dans une intention altruiste, poursuivent un idéal et vivent pour aider les autres.
Références
– Par le Regard des Maîtres, David Anrias, Éditions Moryason, Courbevoie, France.

– Extériorisation de la Hiérarchie, Alice Bailey, Éditions Lucis Trust, Genève.

