MOIS DE MAI, «MOIS DE MARIE», LES CINQ MÈRES

En ce mois de Mai, dit, « mois de Marie », nous allons expliquer ce qu’est en réalité, ce que l’Hermétisme (*ou Science Esotérique) appelle « LA MÈRE ».

Nous devons, en fait, considérer Cinq «Mères» :

1- La Mère Absolue, la Base Fondamentale, d’où émergeront tous les Phénomènes, toute la Création. La Tradition Ésotérique La nomme «L’Espace Fondamental», «l’Espace Infini», «la Source Suprême», «Dieu Non Manifesté», le «Ain» des Kabbalistes.

2- La Mère, Support de la Création, la Source qui est et gouverne tout ce qui existe, notamment cette Étincelle, partie d’Elle-Même (et donc de la Mère Absolue), qui est ce «Fragment Divin» ou «Monade», présent en l’être humain et seule réalité éternelle en ce dernier.

3- La Mère Qui gouverne notre Galaxie, que l’on nomme aussi le Logos Solaire (à ne pas attribuer à notre système solaire, si minuscule au sein de notre immense Galaxie). Pour nous, Elle est notre Source, que les Égyptiens appelaient le «Neter», Horus, notre «Dieu». On L’appelle aussi – dérivation de «Neter» – «Natarou». Le narratif exotérique égyptien dit qu’Horus est le Fils d’Isis, car Celle-ci était souvent assimilée à l’Être gouvernant la Constellation de Sirius. En réalité, il s’agit du Grand Néter Galactique.

4- La Mère, ce Grand Être qui gouverne la Constellation de Sirius avec laquelle notre système solaire a un lien particulier, appelé «Ast» ou «Aset» par les Égyptiens et «Isis» par les Grecs.

5- La Mère de la Terre, le Grand Être qui est notre «Dieu» Planétaire Qui apparaît si souvent pour nous aider sous l’aspect traditionnel de «La Vierge Marie».

Nous avons donc Cinq Mères, Cinq Aspects de la Divinité Absolue et aussi Manifestée. Nous revenons donc bien au Nombre Cinq qui est celui de «la Vie».

Ajoutons que la même Ligne de Force Divine, issue de la Mère Absolue, circule dans toute la Création, donc dans toutes « les Mères » ici présentées, et nous comprenons alors qu’en nous unissant à notre Mère Terrestre, nous en appelons à l’Unique Divinité Qui soit dans l’Incréé et dans ce qui est créé.

Nous vous enjoignons donc de prêter une attention particulière à ce mois de Mai, à la Pleine Lune duquel une cérémonie tibétaine très spéciale est faite chaque année (fête du Wesak), cérémonie qui tend à renforcer les liens sacrés entre la Terre, son humanité, et notre Logos Solaire. Cette spécificité se retrouve en Occident, voilée sous l’appellation «mois de Marie». Celle-ci tend à montrer qu’il s’agit d’élever nos pensées et nos énergies vers notre Mère Planétaire aussi.

Élever nos énergies dans quel but ? Toujours le même : Contribuer à dissoudre l’obscurité dans laquelle la Terre s’est vue entourée à une époque très lointaine et dont Elle se libère maintenant.


Source : Extrait de la lettre Mensuelle des Éditions Moryason

[*] C’est nous qui avons rajouté les images dans cet extrait

www.moryason.com

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :