

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a donné une interview, le 14 Avril 2023, sur la radio nationale hongroise, radio Kossuth. Il a répondu à des questions d’actualités nationales et internationales. Concernant le conflit Russie/OTAN en Ukraine, il estime qu’une situation dans laquelle la Russie sera vaincue et résignée à la défaite ne peut exister en réalité. Selon lui, cela ne peut arriver que dans un conte de fées. Orban a également déclaré sur la radio Kossuth qu’il n’y aura pas de gagnants dans le conflit en Ukraine, seulement des perdants.
“Je n’ai pas assez d’imagination pour imaginer que quelqu’un puisse vaincre une puissance nucléaire. Penser que les Russes regarderont sans rien faire alors qu’ils sont vaincus, que leur système politique est brisé, que leur président est assassiné, que des drones attaquent la Place Rouge ? Croire qu’ils regarderont et accepteront silencieusement la défaite militaire… ? Peut-être ceux qui ne sont pas sortis de l’âge de l’enfance peuvent croire cela. Cela peut se passer ainsi dans un conte de fées, mais pas dans la réalité“, a déclaré le Premier ministre.
Références : Canal Telegram/RUSSOSPHERE, https://abouthungary.hu/blog/pm-orban-there-are-and-will-be-no-winners-in-the-war, https://www.youtube.com/watch?v=mPYBLZrOkTk
