LE PETIT ANGE DE LA CATHÉDRALE

Après une période relative d’instabilité, j’ai repris l’habitude d’aller souvent me recueillir à la Cathédrale de la ville où j’habite, et aussi d’assister plus régulièrement à la messe du dimanche matin. Depuis 2021, j’ai commencé à ressentir des choses particulières durant la messe. En effet j’ai ma poitrine, mon cœur qui devient “brûlant”, à certains moment de la messe, par exemple, au moment de la consécration du pain et du vin par le prêtre ou après la communion ou l’eucharistie. Certains chants aussi provoquent ce phénomène avec parfois des larmes qui coulent toutes seules. Je sais qu’il s’agit du langage de mon âme.

A la fin de la messe, en général j’aime rester quelques instants écouter le jeu du Grand Orgue. Une certaine force magnétique en lien avec mon cœur semble me retenir et je reste là assis dans l’église, subjugué par quelque chose de mystique et mystérieux, jusqu’au moment où la réalité me rattrape : “Monsieur, désolé, on ferme la cathédrale maintenant.”

Depuis 2022, j’ai parfois des visions durant la messe. Un dimanche de cette année 2023, au moment où le prêtre était en train de prêcher, j’ai “vu apparaître” au niveau de l’autel, un “petit garçon”, au teint olivâtre et vêtu d’une robe blanche, on aurait dit un petit garçon revêtu d’une aube liturgique comme un servant de messe (ou enfant de chœur). Il s’est mis à descendre les escaliers qui donnent sur l’allée centrale de la cathédrale, la nef, ensuite il marchait joyeusement jusqu’à l’endroit où j’étais assis. Ensuite il a disparu puis il a réapparu assis sur l’épaule gauche de l’homme qui était assis sur le banc devant moi, me faisant ma face, il m’a salué de la main. Cela m’a surpris et j’ai sursauté.

De temps en temps, il vient me parler et me donner des conseils d’ordre personnel. Il a une petite voix très douce. Il ne m’appelle pas par mon prénom, mais m’appelle “l’artiste”. Une fois, j’avais le moral un peu en berne, il m’a dit : “Alors que devient l’artiste ? et tes projets ?…”

J’ai su récemment que tous ces phénomènes ne relèvent pas du hasard, mais d’un appel à une vocation dans l’église, notamment l’appel à la prêtrise. Mais étant un homme marié, c’est la voie du diaconat permanent. Pas maintenant, mais dans une dizaine d’années. Car il faut avoir un minimum de 8 années de vie dans le mariage, avant de pouvoir postuler.

Puisse le Monde Divin, m’accorder la grâce de pouvoir répondre à l’appel spirituel de mon âme, afin d’apporter une contribution à la venue du Royaume de Dieu sur la Terre, la Fraternité Universelle, l’Âge d’Or de notre Civilisation.


Raphaël, avec le Cœur 💖. Le lundi 8 Mai 2023.

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading