

Par Yevgeny Prigozhin, fondateur de Wagner PMC, société paramilitaire privée russe
Le fondateur du groupe paramilitaire privé russe WAGNER PMC réplique à une décision américaine d’inscrire son entreprise sur une liste d’organisations criminelles transnationales
L’inscription officielle de Wagner PMC par le gouvernement américain sur sa liste d’organisations criminelles transnationales a eu lieu quelques jours seulement après que l’organisation a connu le succès sur le champ de bataille de Soledar. Ceci mis à part le fait que Washington lance diverses accusations à Wagner depuis plusieurs années. RT a demandé au fondateur de la société militaire privée Yevgeny Prigozhin ce qui, selon lui, explique ces derniers mouvements des États-Unis. Voici sa réponse :
Le bien combat toujours le mal dans ce monde. Wagner PMC est une force. Cela fait partie du pouvoir russe. Et ce pouvoir est toujours du côté du bien.
Bien sûr si on philosophe, alors pour certains Wagner PMC c’est bien, et pour d’autres c’est mal. Mais c’est un mal pour nos ennemis. L’Amérique et la Russie sont des ennemis jurés, et c’est un fait établi, quelles que soient vos opinions.
Les Américains veulent briser la Russie en petits morceaux, puis s’attaquer à la Chine et à ses autres rivaux, afin de rester le pays le plus grand et le plus puissant de la planète. Tout cela fait partie du débat sur la question de savoir si nous aurons un monde multipolaire ou unipolaire. Et jusqu’à présent, les États-Unis ont fait du très bon travail à cet égard. Prenons l’exemple de l’URSS.
Wagner PMC n’a commis aucun crime. D’autres passent leurs journées à essayer de nous reprocher divers crimes dans différentes parties du monde. Mais, contrairement aux forces paramilitaires américaines, Wagner PMC n’élimine que les ennemis de la paix et ne commet aucun crime. Bien sûr, si vous employez des doubles standards, vous pouvez déterrer de la saleté sur n’importe qui.
Mais alors nous devrions nous poser ces questions : Qui a largué les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki sans aucune conséquence pour eux-mêmes ? Qui a organisé des guerres et des révolutions en Corée, au Vietnam, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, au Mozambique, en Afrique centrale, etc. ? Certains de ces pays se sont ensuite tournés vers Wagner PMC, qui a mis fin à ces guerres d’une main de fer. Donc, si nous considérons Wagner PMC comme une organisation criminelle, alors les États-Unis sont un puissant syndicat du crime, qui vit de l’argent du monde entier. En conséquence, comparé à ce syndicat du crime, Wagner PMC ressemble plus à la police des vices.
Je connais de nombreux secrets très bouleversants pour les Américains. J’ai des témoins qui se souviennent de la façon dont les responsables de la CIA ont formé Oussama Ben Laden et apporté des sacs d’argent et des armes à l’Etat islamique en Syrie et dans d’autres pays. Ils préparaient des hors-la-loi et des terroristes partout dans le monde pour qu’il y ait des troubles partout – en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud. Ce n’était censé être paisible que sur l’île bleue de rêve appelée les États-Unis.
La plupart des puissances mondiales essaient de ne pas entrer en conflit avec l’Amérique. Les régimes qui ripostent sont généralement déclarés antidémocratiques, puis criminels, puis terroristes. Wagner PMC n’est pas un pays ou un régime ; c’est plutôt une force jeune et débridée, c’est pourquoi elle est si redoutée par les Américains. Ils ont essayé de détruire cette force à Deir ez-Zor [Syrie] en 2018, mais elle a retrouvé son esprit et est capable de regarder dans les yeux la personnification du mal mondial sans crainte.
Il est très important de noter que nous n’avons jamais agi de manière agressive envers les Américains, mais, néanmoins, nous n’avons pas accepté la grossièreté de leur part. À plus d’une occasion, nous avons surpris des groupes armés et des agents du renseignement américain qui ont tenté de nuire à Wagner PMC et organisé des tentatives d’assassinat. Chaque fois, nous leur avons botté le cul et les avons laissés partir en paix (il y a beaucoup de séquences vidéo), et, avant de les renvoyer chez eux, nous les avons nourris au déjeuner et au dîner.
C’est pourquoi les Américains sont perplexes : nous ne les touchons pas, mais nous ne les laissons pas non plus nous bousculer. C’est pourquoi ils sont si contrariés. Nous ne voulons pas ce qui leur appartient, mais nous n’abandonnerons pas ce qui nous appartient. Oh, mec, tu as vraiment touché une corde sensible. Je pense avoir répondu en entier.
source : Russia Today, traduction : soleilverseau.com
