

En attendant d’être opéré aux urgences, le Professeur Howard Storm, un américain âgé de 38 ans, en voyage à Paris en Juin 1985, vit une EMI (Expérience de Mort Imminente) ou NDE (en Anglais, Near Death Experiment), dans une chambre de l’hôpital Cochin. Il se retrouve vivant, dans un autre corps ressemblant exactement à son corps physique qui repose sur le lit ! Il affronte d’abord les enfers puis le paradis. S’installe un dialogue entre lui et les Anges qui lui font voir le déroulé de sa vie et répondent à ses questions et lui livrent un enseignement.
Après cette expérience bouleversante, il décide de témoigner par écrit et publie un livre en l’an 2000 : “My Descent into Death“. Le livre est traduit en Français dix ans plus tard et paraît sous le titre “Voir Paris et Mourir“. Voici un petit extrait concernant l’avenir des États-Unis d’Amérique, le pays de l’auteur, d’après les révélations et les message des Anges.

(on est en Juin 1985)
– [LES ANGES] Dieu est en train de changer le monde maintenant. Il veut une conversion mondiale. Il va éveiller toutes les personnes pour qu’elles soient celui ou celle qu’Il veut qu’il soit. Ceux qui accepteront sa volonté prospéreront, et ceux qui dénieront son amour périront.
– [Howard Storm] L’Amérique sera toujours le leader du monde dans ce changement ?
– [LES ANGES] Il a été donné aux États-Unis l’opportunité d’être l’enseignant du monde, et on attend plus de ceux auxquels il a été donné davantage. Il leur a été donné plus qu’à aucun autre pays, et ils ont manqué de générosité. Si les États-Unis continuent à exploiter le reste du monde en consommant avidement ses ressources, ils seront privés de la bénédiction de Dieu. Votre pays se videra économiquement, ce qui aboutira au chaos civil. En raison de la nature avide du peuple, des gens en tueront d’autres juste pour un peu d’essence. Le reste du monde observera avec horreur ton pays être anéanti par les conflits. Le monde n’interviendra pas parce qu’il a été victime de votre pillage. Il accueillera favorablement la destruction d’un peuple aussi égoïste. Les États-Unis doivent changer immédiatement et enseigner la bonté et la générosité au reste du monde.
Aujourd’hui, les États-Unis sont le premier marchand de guerre et de la culture de la violence que vous exportez dans le monde. Cela prendra fin parce que vous avez la semence de votre propre destruction en vous. Soit vous vous détruirez vous-mêmes, soit Dieu fera venir la fin s’il n’y a pas de changement. Les États-Unis ont eu l’opportunité d’être les pacificateurs du monde. Avec son savoir dans le domaine de la médecine, de l’agriculture, de l’industrie et de la science, l’Amérique pourrait apprendre aux pays moins fortunés comment donner à chaque personne de la nourriture, des vêtements, un toit, les soins médicaux, l’éducation et la prospérité économique. Elle a le pouvoir d’aider tous les habitants de la planète à avoir un accès à l’eau potable et à des dispositifs d’élimination des déchets. Des millions de gens dans le monde meurent par manque de choses que les Américains considèrent comme allant de soi. Ce n’est pas la volonté de Dieu. Dieu veut que vous sachiez que chaque personne est votre frère et votre sœur. Il veut que chaque personne ait la même chance d’accomplissement qu’une personne née en Amérique. Il voit vos ressortissants devenir de plus en plus avides, centrés sur eux-mêmes et sans compassion. Il faut qu’il y ait un retour vers Dieu, ou bien le règne des États-Unis prendra fin.
Depuis 1985, quand ce futur m’a été montré, la Guerre Froide a cessé, et cela sans effusion de sang. Il y a eu des signes d’un grand réveil spirituel dans le monde entier. L’intérêt pour Dieu, la religion, la vie après la mort et la spiritualité personnelle a augmenté de façon considérable. En revanche, le caractère égoïste de la culture américaine n’a pas véritablement changé, ce qui est la cause de grandes préoccupations. Je ne sais pas si le pays le plus riche de l’histoire est voué à perdre la bénédiction de Dieu, ou si le peuple américain va devenir la lumière morale du monde[3]. Combien de temps Dieu permettra-t-Il à l’injustice de continuer ? Le futur se trouve dans les choix que nous faisons précisément maintenant. Dieu intervient d’une manière directe dans les événements humains. Que sa volonté soit faite sur terre comme elle l’est dans les cieux.
[3] Le livre est paru en 2000, il va de soi que la situation américaine a continué d’empirer jusqu’à aujourd’hui…les guerres, la violence…..
Référence
https://livre.fnac.com/a2812009/Howard-Storm-Voir-Paris-et-mourir
