

Jeanne d’Arc est née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Barn (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine). Dotée d’un courage guerrier extraordinaire, d’une grandeur d’âme exceptionnelle et de dons mystiques tels que la Clairaudience et la Clairvoyance, elle a œuvré au 15ème siècle pour délivrer la France de l’occupation Anglaise. C’était sa “Mission“. Jeune fille d’origine paysanne, à 17 ans, elle affirme qu’elle a reçu cette “Mission” de la part des Saints Michel, Marguerite d’Antioche et Catherine d’Alexandrie.

Elle parvient à rencontrer le Roi Charles VII, à conduire victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, à lever le siège d’Orléans et à conduire le roi au sacre, à Reims, contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.

Une fois “Sa Mission” achevée, elle est victime de trahison et condamnée. Le procès de Jeanne d’Arc présidé par Monseigneur Pierre Cochon, Évêque de Beauvais puis de Lisieux, débouche sur la condamnation de Jeanne au bûcher pour hérésie. Elle meurt sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession du Royaume d’Angleterre.

PEINTURE DE HERMANN ANTON STILKE (1803-1860)
Un quart de siècle après sa mort, en 1456, Jeanne d’Arc est réhabilitée au terme d’un procès en nullité ordonné par le pape Calixte III. Elle ne va jamais cesser d’être populaire au sein du peuple et au-delà des frontières.
Honorée de son vivant par le petit peuple, d’héroïne nationale et populaire, Jeanne d’Arc est transformée en sainte au milieu du XIXe siècle et béatifiée par l’Église catholique un demi-siècle plus tard, le 18 avril 1909. Et dix ans plus tard, le 16 mai 1920, elle est canonisée. La sainte est fêtée depuis lors le 30 mai, anniversaire de son supplice.

QUELLE LEÇON POUR NOUS, HOMMES ET FEMMES DU 21ème SIÈCLE ?
En ce 21ème siècle, la France et la plupart des pays du monde vivent sous occupation, sous la domination d’une petite caste d’hommes avides de pouvoir (les Illuminati, le Deep State, l’État Profond…) et leurs larbins ou supplétifs à la tête des états, surtout en Occident. Ils nous tiennent par la Finance et la Politique. Mais plus pour longtemps.
Les turbulences commencées en 2020 avec la crise du COVID, sont la marque déposée de l’application de leur agenda sombre : manipulations et mensonges, transhumanisme, esclavagisme, valeurs morales inversées…
Leur chute est enclanchée et est inévitable. Par ailleurs, la façon dont nous nous comportons durant cette période cruciale peut contribuer à accélérer leur disparition. À l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc, nous sommes tous appelés à faire preuve d’audace et de courage afin de résister et dire NON à l’inacceptable. À l’exemple de Sainte Jeanne d’Arc, nous sommes appelés à réconcilier notre spiritualité, notre lien avec le Divin et notre bataille ou notre contribution pour la construction d’un nouveau monde meilleur.
AMOUR – LUMIÈRE – UNITÉ – FRATERNITÉ – PAIX

RÉFÉRENCES
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d’Arc
- https://www.herodote.net/Une_heroine_universelle-synthese-141.php
- https://www.herodote.net/18_avril_1909-evenement-19090418.php
