

Aux dernières nouvelles, les travaux de réparation ont commencé et la circulation des voitures et trains a déjà repris.
Un camion a explosé sur le pont de Crimée, a déclaré le Comité national antiterroriste. Cela a conduit à l’inflammation de sept wagons de carburant d’un train passant au même moment. Deux travées pour les voitures du pont ont été partiellement effondrées.

Les dégâts sur le pont de Crimée ne sont pas graves, le pont sera rapidement restauré, a déclaré le président du Conseil d’Etat (Parlement) de Crimée Vladimir Konstantinov. Les bateaux peuvent toujours traverser.
EXTRAIT VIDÉO DU SYSTÈME DE VIDÉO SURVEILLANCE DU PONT
Le Pont de Crimée a été touché sur seulement deux travées sur la partie véhicules. Malgré un train en flamme (transport d’essence) la partie ferroviaire est toujours en place. Conséquences :
- La traversée du Pont est interrompue.
- La partie ferroviaire va être vite rétablie. La traversée des marchandises et des trains militaires va reprendre rapidement.
- Il y a peu de ferry disponibles pour faire traverser les voitures civiles.
- Les transports de marchandises peuvent passer par les nouveaux territoires. Juste une complication logistique mais pas un drame.
- Le génie militaire pourrait intervenir pour établir une liaison temporaire, remplacer les deux travées du pont détruites.
- La réparation ne sera pas difficile. Seulement le temps de construire ces nouvelles travées.
source : Russophère/Telegram, Katya Kopylova/Telegram
