7 OCTOBRE 1952 – 7 OCTOBRE 2022 : BON ANNIVERSAIRE AU PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE, QUEL BILAN ?

Le Président russe célèbre ses 70 ans ce 07 Octobre 2022. Bon anniversaire à Son Excellence Vladimir Poutine ! Happy Birthday His Excellency Vladimir Putin ! Поздравляем Его Превосходительство Владимира Путина с днем ​​рождения !

Vladimir VLADIMIROVITCH POUTINE, est né le 7 octobre 1952 à Léningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg). Officier du KGB, principal service de renseignement de l’URSS post-stalinienne, il est en poste à Dresde, en Allemagne au moment de la chute du mur de Berlin. Il commence sa carrière politique à la mairie de Saint-Pétersbourg, puis devient l’un des plus proches conseillers du président Boris Eltsine, qui fait de lui le directeur du Service Fédéral de Sécurité (FSB) en 1998, puis le Président du Gouvernement de la Russie l’année suivante. Réf : wikipedia.

Regardez bien sur la photo, derrière le Président, à droite, le drapeau et les armoiries de la Fédération de RUSSIE : un cavalier de blanc vêtu qui terrasse un dragon noir – symbole de la Victoire de la Lumière sur les Ténèbres. Au vue de la Politique menée par ce Grand Chef d’État, à l’intérieur de son Pays et sur la scène internationale, on peut affirmer que nous vivons des moments historiques où ce Président semble incarner l’idéal exprimé par les symboles des armoiries de son Pays : le travail pour le Bien, le Progrès.

QUEL BILAN ?

Vladimir POUTINE a redressé la RUSSIE de sa chute, suite à l’effondrement de l’Union Soviétique en 1991, et en a fait une Grande Puissance à nouveau. La RUSSIE est devenue aujourd’hui un acteur majeur incontournable dans le jeu de la géopolitique mondiale. L’intervention de la RUSSIE en SYRIE à partir du 30 septembre 2015 afin de sauvegarder et préserver l’existence de l’État Syrien, a démontré au yeux du monde entier, la solidité de ses capacités militaires et la robustesse des ses armes de pointe. Ainsi elle s’est attirée la sympathie de nombreux peuples dominés, voyant en la Russie un potentiel allié pour vaincre le joug occidental. C’est le cas par exemple de la République Centrafricaine et du Mali.

AFRIQUE

En plein cœur de l’Afrique, dans la zone traditionnelle d’influence de la France, la Russie est intervenue militairement en République Centrafricaine et au Mali, suite à la demande de ces 2 pays. Ces pays africains se sont rendus compte du jeu trouble de la présence militaire française sur leurs sols, sans résultats concrets depuis des dizaines d’années dans la lutte contre le terrorisme. Pire, ils affirment aujourd’hui haut et fort (Mali) que c’est la France qui alimente le terrorisme dans leurs pays. En quelque mois de soutien militaire russe, ces deux pays ont vu leur situation sécuritaire s’améliorer de façon extraordinaire.

RUSSIE, UKRAINE, OTAN

Suite au coup d’état survenu en Ukraine en 2014 (Maïdan) piloté par les américains, les régions russophones d’Ukraine (le Donbass) ont refusé de faire allégeance au nouveau régime de Kiev. Le Donbass a été bombardé pendant 8 ans causant près de 15.000 morts avec la bénédiction du silence complice et assourdissant des grands médias occidentaux. Les accords de Minsk obtenus après d’âpres négociations entre la Russie, l’Ukraine, la France et l’Allemagne, et censés ramener la paix, n’ont jamais été appliqués par l’Ukraine. La France et l’Allemagne, garants du respect de cet accord n’ont jamais fait pression sur l’Ukraine pour qu’il soit respecté. Toutes les propositions de paix russes dont les dernières en fin d’année 2021 et début d’année 2022 ont été bottées en touche par les Occidentaux.

Le FSB (Ex KGB), le Service de Renseignement russe était déjà en alerte suite à la détection de la présence de laboratoires américains d’armes biologiques en Ukraine. La perte de la patience russe après 8 ans de négociation, le massacre de 15.000 russophones en 8 ans, le dangereux rapprochement de l’OTAN à ses frontières et surtout l’achat de drones qui devaient être utilisés pour attaquer la Russie par les airs, en pulvérisant des substances issues de ces laboratoires biologiques américains, ont tous été les éléments déclencheurs de l’opération spéciale russe en Ukraine : démilitariser, dénazifier l’Ukraine et la rendre neutre afin qu’elle reste un état tampon entre la RUSSIE et les forces agressives américaines via l’OTAN.

Les populations des républiques de LOUGANSK, DONETSK, ZAPOROJIE ET KHERSON ont voté massivement en faveur du rattachement à la Fédération de Russie, lors du référendum organisé du 23 au 27 Septembre 2022. Le 30 septembre 2022, au Kremlin, lors de la cérémonie officielle de signature des traités de rattachement, le Président russe a prononcé un discours historique, qui a fait la une des journaux et des médias et a été analysé et décortiqué durant de longues heures par les experts et géostratèges à travers le monde.

ÉCONOMIE

Suite au déclenchement de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, les Occidentaux ont gelé d’énormes fonds russes dans les banques occidentales et procédé à des sanctions en interdisant l’achat du gaz et du pétrole russe. Aussi la Russie a été déconnectée du système SWIFT, le système d’échanges interbancaires. En réaction, Moscou a fixé de nouvelles règles et a exigé le paiement de son gaz et son pétrole en roubles désormais. Ce qui a rendu sa monnaie plus forte. Les prix du gaz et du pétrole ont augmenté et la Russie a engrangé d’énormes bénéfices en quelques mois.

La Russie s’est tournée vers ses partenaires de l’Asie et du Moyen-Orient (Chine, Inde, IRAN…) et aussi vers les BRICS pour renforcer et consolider ses contrats gaziers et pétroliers, avec en filigrane l’accélération de la dédollarisation de son économie.

RÉLIGION ET SPIRITUALITÉ

Sur le plan religieux, de nombreuses Églises et Monastères Orthodoxes ont été restaurés et de nouvelles construites, comme la nouvelle cathédrale militaire en banlieue de Moscou et inaugurée en présence du Président Russe.

Vladimir Poutine assite en général à la messe de Pâques Orthodoxe à la Cathédrale de Moscou et se rend dans une église au choix, hors de Moscou, pour célébrer Noël. Aussi Il participe au traditionnel plongeon dans l’eau glacée pour célébrer l’épiphanie. Le bain dans de l’eau glacée associé à la prière est une sorte de rituel de purification.

RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES

Face au déclin moral de l’Occident (mariage pour tous, Promotion des LGBTQIA+, woke, cancel culture…), Vladimir POUTINE a procédé à une réforme constitutionnelle en 2021, votée à 72% par la population via référendum. Et donc il a été rajouté dans la Constitution de la Fédération de Russie, de nouveaux éléments notamment (je paraphrase) :

L’Existence de DIEU !

– Le mariage se fait entre un Homme et une Femme, et donc tout autre forme de mariage est interdit sur toute l’étendue du territoire russe !!

– Chaque citoyen russe est libre du choix de son type de sexualité, mais il est formellement interdit de faire la promotion des LGBT auprès des mineurs et des enfants afin de les influencer.

Vous voyez donc que ce Président ne travaille par pour les agents du nouvel ordre mondial, c’est la raison pour laquelle il est diabolisé dans la plupart des médias Occidentaux Officiels (Main Stream Media) , médias qui sont justement la propriété de ces agents.


Bon anniversaire à son Excellence Vladimir Poutine !

Happy Birthday his Excellency Vladimir Putin !

С ДНЕМ ​​РОЖДЕНИЯ !


ANNEXES

POUTINE D’AGENT À PRÉSIDENT : PHOTOS ET VIDÉOS BIOGRAPHIQUES INÉDITES
source : Vladimir Putin Life Style/YouTube

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :