VACCIN PFIZER EN INDE : PAS D’APPROBATION EN RAISON D’UNE CLAUSE D’INDEMNISATION

Le ministre indien de la Santé Mansukh Mandaviya : Il aurait été imprudent d’accepter les demandes des entreprises Pfizer et Moderna.

Pour la première fois, le ministre indien de la Santé Mansukh Mandaviya a expliqué pourquoi les vaccins corona de Pfizer et Moderna ne sont pas utilisés en Inde. Mandaviya a déclaré lors d’un lancement de livre que Moderna et Pfizer avaient insisté sur une clause d’indemnisation lors des négociations. La clause stipulait que  les sociétés Pfizer et Moderna ne peuvent être tenues responsables et poursuivies en vertu de la loi indienne si des effets secondaires se produisent ou si quelqu’un meurt après avoir pris le vaccin. C’était une condition des sociétés pharmaceutiques. Les négociations ont échoué.

Selon l’agence de presse indienne Wion, le ministre de la Santé a déclaré qu’il aurait été “imprudent” pour le gouvernement indien d’accepter les demandes des entreprises (*Pfizer et Moderna). Des vaccins natifs sont utilisés à la place.

Il y a un an, Pfizer retirait dans un premier temps une demande d’autorisation d’urgence pour son vaccin contre le Covid-19. L’Inde avait précédemment appelé à des études sur les conséquences possibles de la vaccination. À l’époque, les autorités indiennes ont déclaré que Pfizer “n’était pas en mesure de répondre à la demande de l’agence pharmaceutique pour une étude locale de sécurité et d’immunogénicité“. Au lieu de cela, Pfizer s’est appuyé sans succès sur les approbations qu’il avait reçues dans des pays comme l’Allemagne ou les États-Unis.


source : www.berliner-zeitung.de, traduction : soleilverseau.com

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading