LA MONTÉE EN PUISSANCE DES “BRICS” ET LE DÉCLIN DU “G7”

LES BRICS SUR LA CARTE DU MONDE

Les résolutions prises lors du dernier sommet des BRICS (*Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), du 23 au 24 Juin 2022 à Pékin, sont à la fois audacieuses et ambitieuses. Les BRICS représentent une population d’environ 3 milliards d’habitants, soit environ 42 % de la population mondiale, à comparer à la population des pays membres de l’Otan : 992 millions d’habitants, soit environ 14 % de la population mondiale.

Les BRICS se positionnent aujourd’hui comme un outil majeur dans la construction du nouveau monde multipolaire. Ce qui séduit d’autres pays qui frappent à leur porte afin d’y adhérer aussi.

Le Géostratège camerounais Charly KENGNE, livre ses analyses sur la montée en puissance des BRICS et le déclin du G7, c’est-à-dire le déclin du bloc occidental. Il est interviewé par le journaliste STIVE JOCELYN NGOS de la chaîne Panafricaniste TV.

durée : 25 min

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :