

En France, la pétanque est un jeu très populaire qui se joue avec des boules en acier et un cochonnet (une bille de 3 cm de diamètre), appelé aussi but ou petit. Le but du jeu est de lancer les boules afin de les placer au plus près du cochonnet pour marquer des points. À tour de rôle, chaque joueur, les pieds joints, lance sa boule sans élan, sur le terrain. À 13 points, vous gagnez la partie !

Derrière ce jeu apparemment anodin, se cachent de grands enseignements très instructifs quant au cheminement de l’être humain dans sa vie spirituelle. En faisant usage de la loi d’analogie et de correspondance, on va faire émerger des découvertes fantastiques. Vous êtes curieux, intéressé, alors la suite est pour vous 😉 !

Le “cochonnet“, la petite bille vers laquelle toutes les boules doivent se rapprocher, peut être considéré comme notre propre centre intérieur, notre esprit, notre âme ou simplement l’étincelle divine que le Créateur a placé en nous : DIEU habite en nous.
La boule en acier de chaque joueur peut être considérer comme lui-même, son corps avec sa “Personnalité“. C’est cette personnalité, qui agit à travers nous et se manifeste dans notre vie quotidienne, via le prisme de nos qualités et de nos défauts.
Notre problème, nous, êtres humains est que la façon dont nous avons vécue dans la matrice, qui tire actuellement à sa fin, nous a coupé de notre divinité intérieure. Il est donc question de nous “recentrer” c’est-à-dire de “se reconnecter” ou “se relier” à notre potentiel divin intérieur. Et c’était ça le but initial des religions avant les manipulations humaines qu’elles ont subies à travers les âges, le mot religion venant du mot latin religare qui signifie relier, relier à DIEU, aider l’être humain à se relier à DIEU qui est déjà présent en lui et qu’il ignore.
Donc la boule en acier qui se rapproche du cochonnet est une invitation à nous rapprocher nous-même de notre divinité intérieur, de nous recentrer. Pourquoi ? Pour gagner des points.
Gagner des points ça signifie, retrouver la lumière, la paix, la santé, l’harmonie, le bonheur, l’amour, le succès, le courage, le pouvoir d’aider les autres…
Le joueur qui gagne la partie est celui qui a cumulé le plus grand nombre de points, c’est à dire celui qui s’est rapproché le plus du cochonnet après les multiples tours du jeu.
Les multiples tours du jeu ce sont nos différentes incarnations, on revient à chaque fois expérimenter la vie, jusqu’à atteindre l’objectif : nous rapprocher de notre propre centre intérieur au point de fusionner avec lui, c’est ça “gagner la partie“. A ce moment l’être Humain devient une Divinité, manifestant tout le potentiel fantastique que le bon DIEU a placé en lui !

Pour “gagner la partie” de pétanque, se recentrer, il y’a plusieurs voies, plusieurs techniques, à chacun de chercher et pratiquer la voie avec laquelle il se sent en affinité. Une voie simple connue de tous : travailler sur la Pureté intérieure, travailler avec et pour la Lumière, vaincre la Peur, toujours agir avec Amour, et s’harmoniser avec Dame Nature.

Les boules en acier tout autour du cochonnet fait aussi penser à notre système solaire avec le Soleil (le cochonnet) au centre et les planètes (les boules) qui orbitent autour de lui. Donc se recentrer c’est aussi apprendre à se rapprocher du centre de notre système solaire : Le Soleil, car par sa Lumière, sa Chaleur et sa Vie, il est une représentation parfaite, un modèle de notre Divinité Solaire.

Raphaël avec le Cœur 💖🧡, le 18 Juillet 2022.

