L’INSTRUCTEUR DU MONDE, LE CHRIST (EN OCCIDENT), LE BODHISATTVA (EN ORIENT), LE GRAND IMAM MAHDI (CHEZ LES MUSULMANS) : LE SEIGNEUR MAITREYA

ESQUISSE D’UN PORTRAIT DU CHRIST VUE DE PROFIL, PAR DAVID ANRIAS, MYSTIQUE BRITANNIQUE DU 20ÈME SIÈCLE.


Le CHRIST (en Occident), Le BODHISATTVA (en Orient), Le Grand IMAM MAHDI (Chez Les Musulmans) , ce sont les titres de sa Fonction comme Instructeur du Monde, Chef de la Grande Loge Blanche ou Hiérarchie Spirituelle ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne, son nom est : Le Seigneur MAITREYA.

L’Instructeur du Monde est ce grand Maître que les chrétiens nomment le Christ ; Il est également connu en Orient sous le nom de Bodhisattva, et du Seigneur Maitreya, et Il est celui que les mahométans attendent sous le nom de Imam Madhi. C’est Lui qui a présidé aux destinées de la vie depuis environ six cents ans avant Jésus-Christ, c’est Lui qui vint autrefois parmi les hommes, et qui est attendu de nouveau. Il est le Grand Seigneur de l’Amour et de la Compassion, de même que son prédécesseur, le Bouddha, était le Seigneur de la Sagesse.

LE CHRIST ET LE BOUDDHA

L’énergie du second aspect (*Amour-Sagesse) passe par Lui arrivant directement du Centre du Cœur du Logos Planétaire, via le Cœur de Sanat Kumara (*Melchisédek). Il travaille par une méditation centrée dans le Cœur. Il est l’Instructeur du Monde, le Maître des Maîtres, L’Instructeur des Anges ; c’est à Lui qu’est confiée la direction des destinées spirituelles des hommes et le développement dans chaque être humain de la conscience d’être un enfant de Dieu, un fils du Très-Haut.

LE CHRIST RÉDEMPTEUR DE RIO DE JANEIRO (Brésil)

De même que le Manou (*un des Grands Seigneurs de la Fraternité de Lumière. Les 3 Grands Seigneurs sont Le Christ, Le Manou et Le Mahachohan) s’occupe de fournir le type et les formes au moyen desquelles la conscience peut évoluer et faire ses expériences, rendant ainsi possible l’existence dans son sens le plus profond, de même l’Instructeur du Monde dirige cette conscience inhérente dans son aspect vie ou Esprit, cherchant à stimuler cette vie dans la forme, de façon à ce que, en temps voulu, cette forme puisse être rejetée et l’esprit libéré retourner d’où il vint.

CHRIST PANTOCRATOR – BASILIQUE SAINTE SOPHIE – CONSTANTINOPLE (TURQUIE)

Depuis qu’il quitta la terre, ainsi qu’il est relaté avec une exactitude approximative dans l’histoire biblique (quoique avec beaucoup d’erreurs dans les détails), Il est demeuré avec les fils des hommes ; jamais Il ne les a réellement quittés, si ce n’est en apparence, et ceux qui connaissent le chemin peuvent le trouver dans un corps physique, demeurant dans les Himalayas, et travaillant en étroite collaboration avec ses deux grands Frères, le Manou et la Mahachohan. 

CHAÎNE DE MONTAGNES DE L‘HIMALAYA.
L’Himalaya (sanskrit : hima (neige) et ālaya (demeure), littéralement «demeure des neiges »), ou chaîne de l’Himalaya, est un ensemble de chaînes de montagnes s’étirant sur plus de 2400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain dans le Sud de l’Asie. Au sens strict, il débute à l’ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine à l’est au Namche Barwa au Tibet. Cet ensemble montagneux, délimité à l’ouest par la vallée du fleuve Indus et à l’est par la vallée du fleuve Brahmapoutre, couvre une aire d’environ 600 000 km2. Réf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Himalaya.


Il répand journellement sa bénédiction sur le monde, et journellement, au coucher du soleil, Il se tient sous le grand pin de son jardin, les mains levées en bénédiction sur tous ceux qui, sincèrement et sérieusement, cherchent et aspirent. Il connaît tous les chercheurs (*de Lumière) et, bien que ces derniers puissent être inconscients de Lui, la lumière qu’Il déverse stimule leur aspiration, nourrit l’étincelle de vie qui cherche à percer, et encourage l’aspirant jusqu’à ce que se lève le grand jour où ils se trouveront face à face avec Celui qui, “ayant été élevé” (au sens occulte), attire tous les hommes à Lui en tant qu’Initiateur aux Mystères Sacrés.

LE SACRE CŒUR DE JÉSUS. Basilique du Sacré-cœur DE Montmartre à PARIS


Références :

– Portrait du Christ réalisé par David Anrias, dans son livre, Par le Regard des Maîtres, Éditions Moryason, Courbevoie, France.

-Texte et description tiré du Livre Initiation Humaine et Solaire de Alice Bailey aux Éditions Lucis Trust, Genève.

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :