DOCTRINE DE LA RÉINCARNATION : PREUVES DANS LA BIBLE

Prenez la Bible, Juste après la Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor.

Évangile de MATTHIEU 17.9-13 (MATTHIEU Chapitre 17, versets 9 à 13) :

«9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui posèrent cette question: Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord? 11. Il répondit: Il est vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Élie EST DÉJÀ VENU, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.13 LES DISCIPLES COMPRIRENT ALORS QU’IL LEUR PARLAIT DE JEAN–BAPTISTE.»

Qu’est-ce que ça veut dire, Élie est déjà venu ? Qu’est-ce que ça veut dire que les disciples comprirent que Jésus en parlant d’Élie, en fait leur parlait de Jean-Baptiste ? Quel est le lien entre Le prophète Élie et le prophète JEAN–BAPTISTE ? En fait JEAN–BAPTISTE c’est Élie qui est (RE)venu. Le prophète JEAN–BAPTISTE est donc la RÉINCARNATION du Prophète ÉLIE. Le mot RÉINCARNATION n’est pas mentionné dans les versets, mais il est sous-entendu…

LE BAPTÊME DE JÉSUS PAR JEAN-BAPTISTE DANS LE JOURDAIN

Le Prophète JEAN–BAPTISTE est mort la tête coupée, décapitée… Pourquoi ? Parce que dans sa précédente Incarnation, dans l’Ancien Testament, en tant que Prophète Élie, il a ÉGORGÉ une centaine d’Adorateurs du Dieu Païen BAAL. En égorgeant ainsi les Adorateurs du Dieu BAAL, il a généré un mauvais KARMA : “Qui tue par l’épée mourra par l’épée“, “Qui sème le vent récolte la tempête“, “On récolte ce que l’on a semé“… Quelques maximes qui illustrent la notion de punition ou rétribution divine ou de KARMA ou Loi du Choc en retour ou Loi des causes et des conséquences ou en Sciences Physiques à l’école, Loi d’Action et Réaction…

LE PROPHÈTE ÉLIE AMENÉ AU CIEL PAR UN CHAR DE FEU

Notez ici que le Prophète Élie est mort dans l’Ancien Testament comme un grand Saint, Un Char Céleste est venu le chercher et l’amener au Ciel. Mais c’est dans sa prochaine Incarnation en tant que JEAN–BAPTISTE que la Loi du Karma s’est manifestée : sa décapitation, parce qu’il a décapité lui aussi dans sa vie précédente en tant que Prophète ÉLIE. Ceci est très intéressant et instructif pour nous dans la mesure où cela nous montre la différence qu’il y a entre la Justice Humaine et la Justice Divine.

La Justice Humaine est INSTANTANÉE. Vous êtes pris en faute, une amende tombe, ou une traduction en Justice, suivi de la peine… La Justice Divine N’EST PAS INSTANTANÉE. Entre le moment où la faute est commise et le moment où la sanction divine tombe, il peut s’écouler des siècles suivant la lourdeur de la faute, et c’est parfois à la prochaine Réincarnation que la punition divine tombe… il y a donc un DÉCALAGE DANS LE TEMPS, et ceci est un PIÈGE. Un PIÈGE dans la mesure où on peut s’entêter à faire le Mal et rien ne nous arrive dans notre Vie, on Continue à faire le Mal, en se disant *ON NE VIT QU’UNE FOIS*, *ON A QU’UNE VIE* et alors il faut profiter au maximum dans le bon comme dans le mauvais….sans savoir ce qui va nous arriver plus tard… ERREUR mes amis, évitions ce piège. Cela veut dire que le HASARD n’existe pas, tout ce qui nous arrive de bon dans cette vie, nous l’avons mérité, c’est la récompense des bonnes actions commises dans nos précédentes réincarnations, et tout ce qui nous arrive de mauvais, maladies, souffrances, épreuves dans cette vie nous l’avons aussi mérité, ce sont les conséquences de nos actions mauvaises issues de nos anciennes vies.

ON NE SE SOUVIENT PAS; oui mais ça n’empêche pas La loi du Karma de fonctionner. Donc face aux souffrances et difficultés de la Vie nous devons arrêter de nous plaindre et d’accuser le Bon Dieu, d’accuser nos parents; d’accuser la Société… Au contraire il faut se mettre au travail, dans le Bien : Générer de belles pensées; de beaux sentiments et de bonnes actions et bonnes œuvres dans sa famille, au travail, avec ses amis, dans son Pays, pour le bien de l’Humanité…Et surtout SURVEILLER SES PAROLES. Parler pour bénir, Parler pour encourager, Parler pour soutenir, Éviter de dire du Mal des autres en leur Absence. Ainsi on génère du bon Karma et on se prépare des RÉINCARNATIONS FANTASTIQUES.

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading