L’ASCENSION DU SEIGNEUR

L’ASCENSION, JOHN SINGLETON COPLEY (1738-1815)


Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? IL viendra de la même manière, Celui que vous avez vu s’en aller vers le Ciel, Alléluia. (cf. Bible, Livre des Actes des Apôtres, Chapitre 1, Verset 11)

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et Son élévation au ciel. Ce jeudi 26 Mai 2022, les Chrétiens Catholiques et Protestants du monde entier commémorent l’Ascension du Seigneur Jésus-Christ sous le nom liturgique de Solennité de l’Ascension du Seigneur.

Le Christ a-t-il vraiment été élevé au Ciel devant ses disciples ? Est-ce un mythe ou une réalité historique ? Il est difficile de répondre à ses questions, mais ce qui est intéressant c’est le côté symbolique que nous enseigne l’Ascension du Seigneur. Cela vous intéresse ? Si oui, voici le résultat de mes découvertes !


Regardez cette mini-vidéo qui montre la séquence de décollage d’un avion de la compagnie aérienne Emirates de l’aéroport internationale de Melbourne en Australie.

Pour que l’avion décolle ou s’élève dans le ciel, pour faire simple, trois composants de l’avion sont sollicités : les roues, les ailes et le moteur de l’avion.

Les roues permettent à l’avion d’être bien ancré au sol, à la terre, afin de pouvoir bien prendre les appuis pour son décollage. On peut dire que les roues correspondent au Plan Physique.

Le moteur de l’avion, permet de propulser l’avion en avant. Le moteur de l’avion c’est comme son Cœur, or le cœur c’est le domaine du sentiment, donc le Plan Astral.

Et enfin les ailes de l’avion, participent à l’élévation de l’avion dans les airs. Les ailes nous font penser aussi aux oiseaux qui sont associés au vol dans les airs. Or l’air symboliquement correspond au domaine de la pensée, donc au Plan Mental.


Donc de la même façon que l’avion décolle grâce à une série de manœuvres correspondant symboliquement aux Mondes Physique, Astral et Mental, nous aussi, dans notre cheminement spirituel, pour pouvoir “ascensionner” comme le Christ, pour pouvoir nous “élever au Ciel“, nous devons agir dans les trois mondes : Physique (les actes), Astral (les sentiments) et Mental (les pensées).

Agir dans le monde Physique, notre monde matériel de 3ème dimension, par de belles actions, de belles activités, nobles, fraternelles et utiles à autrui. En faisant des efforts pour avoir un bon comportement et bien prendre soin de notre corps afin de le garder en bonne santé par une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie.

Agir dans le monde Astral en manifestant des sentiments remplis d’Amour. En aimant et respectant tous les règnes de la Nature.

Agir dans le monde Mental, en nourrissant des pensées élevées et lumineuses, orientées vers le Bien de l’Humanité et la Réalisation du Royaume de DIEU sur la Terre. En s’adonnant à l’étude des textes sacrés ou spirituels afin de mieux nous connaître et mieux connaître les Lois Divines qui régissent l’Univers, le Macrocosme et nous-même, le microcosme.

A ce moment là, notre fréquence vibratoire s’élève et effectivement on “ascensionne” vers des dimensions célestes par nos corps subtils.

À l’exemple du Christ, notre Divin Instructeur, approprions nous ses saintes règles et mettons les en pratique dans notre vie quotidienne.

BONNE FÊTE DE L’ASCENSION !

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :