JEUDI SAINT : LE CHRIST LAVE LES PIEDS DE SES DISCIPLES AU COURS DE LA SAINTE CÈNE – INVITATION AU SERVICE

Cette semaine, la semaine sainte est un moment très important dans la vie des chrétiens. Ils célèbrent et commémorent la crucifixion et la résurrection du Christ. Le Jeudi Saint, le Christ partage le dernier repas avec ses Disciples, c’est la Sainte Cène, qui d’un point de vue théologique est l’institution de l’Eucharistie par le Christ, et que l’on commémore durant chaque messe ou célébration eucharistique.

Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.Evangile selon Saint Marc.

Au cours de la Sainte Cène, le Christ lave les pieds de ses disciples et les essuie avec un linge. C’est un rituel riche en enseignements. Le Christ, le Maitre, s’abaisse pour s’occuper de ses disciples, nous invitant ainsi à l’humilité et au service à autrui. Et le lavement des pieds avec l’eau est un rituel de purification. Le Christ nous invite à nous purifier de tout ce qui entrave notre cheminement vers le divin.

L’humilité et le service à autrui… Alors que l’ancien monde du capitalisme et de la recherche du profit à outrance s’effondre, comment puis-je contribuer à la construction du nouveau monde ? Quels sont les talents, les vertus et les compétences que je peux mettre à profit pour aider les autres ? Comment puis-je participer au travail des Êtres de Lumière pour l’instauration du Royaume de DIEU sur Terre ?

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading