VLADIMIR POUTINE RECLARIFIE LE CONTEXTE DE L’OPÉRATION MILITAIRE SPÉCIALE RUSSE EN UKRAINE

Durant sa visite au cosmodrome Vostotchny, Vladimir POUTINE a reclarifié le contexte de l’opération militaire spéciale russe en UKRAINE, durant sa conversation avec les employés. Le cosmodrome Vostotchny est une base de lancement de l’agence spatiale russe ROSCOSMOS, qui se trouve dans l’oblast de l’Amour au sud-est de la Sibérie près de la petite ville de Tsiolkovski.

Vladimir POUTINE : “J’ai nommé directement les objectifs. L’objectif principal est d’aider les habitants du Donbass, les républiques populaires du Donbass, que nous avons reconnues. Nous avons été contraints de le faire parce que les autorités de Kiev, poussées par l’Occident, ont refusé de se conformer aux accords de Minsk. Les accords de Minsk visaient une solution pacifique aux problèmes du Donbass, ont-ils déclaré publiquement, il était tout simplement impossible de supporter ce génocide qui a duré 8 ans.

Et ils ont commencé à transformer l’Ukraine en un pied-à-terre antirusse, ils ont commencé à faire pousser les germes du nationalisme et du néonazisme qui étaient là depuis longtemps. Et entrer en collision avec ces forces était inévitable.

Ils ont seulement choisi le moment pour attaquer. Et les événements qui ont suivi ont montré à quel point tout a germé là-bas. Ce néonazisme est devenu une réalité dans un pays grand et proche. C’était inévitable, ce n’était qu’une question de temps. Évidemment, nous n’avions pas d’autre choix, c’est la bonne étape. Et nul doute que les objectifs seront atteints…”

durée : 2 min

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :