

ATTAQUÉ PAR DES ONG ENVIRONNEMENTALES, STARLINK PERD SES AUTORISATIONS DE FRÉQUENCE EN FRANCE
Après un recours devant le Conseil d’Etat de deux associations environnementales, le service d’accès à Internet par satellite lancé par Elon Musk a été privé de fréquences hertziennes dans l’Hexagone, en raison d’un défaut de consultation préalable. Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par le milliardaire Elon Musk, s’est vu priver de ses fréquences hertziennes en France après le recours gagnant d’associations environnementales devant le Conseil d’Etat. Dans une décision publiée le 5 avril, la juridiction administrative casse en effet la décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) : le 9 février 2021, celle-ci avait octroyé deux bandes de fréquence à Starlink pour relier ses satellites et ses utilisateurs finaux français.
Le service Starlink permet aux habitants des zones mal desservies par les réseaux fixe et mobile des opérateurs télécoms d’avoir accès à internet, via des milliers de petits satellites circulant en orbite basse autour de la Terre. Réf : RT France.

Comme c’est bizarre et curieux !! Pour la solution “Starlink” d’Elon MUSK, 2 ONGs, 2, arrivent à obtenir l’interruption du service, pour des “raisons environnementales“… Par contre, l’installation des antennes 5G dans toute la France, en catimini, ne pose aucun problème aux institutions françaises, malgré les nombreuses pétitions signées par de milliers de français s’opposant à leurs installations, au vu des études scientifiques qui montrent leur dangerosité pour l’être humain…
Certains internautes affirment qu’il se pourrait que la véritable raison de l’interruption de Starlink en France serait lié au fait qu’Elon MUSK aurait refusé de bloquer ou limiter les accès internet en rapport avec la Russie…
