ALLOCUTION D’OUVERTURE DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES RUSSE SERGUEÏ LAVROV LORS DE SON ENTRETIEN AVEC SON HOMOLOGUE CHINOIS WANG YI, TUNXI, 30 MARS 2022

Monsieur le Ministre,

Cher ami,

Nous sommes ravis de revisiter la Chine. Il s’agit de notre deuxième réunion en 2022, et cela souligne l’intensité et la nature confiante de notre dialogue bilatéral régulier.

Nous vivons une étape grave de l’histoire des relations internationales. Je suis convaincu que l’issue de cette étape clarifiera substantiellement la situation internationale. Nous avancerons vers un ordre mondial multipolaire, équitable et démocratique avec vous et d’autres nations partageant les mêmes idées.

Nous souhaitons assurer le développement durable et cohérent de nos relations avec la République populaire de Chine, comme convenu par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et le président de la République populaire de Chine Xi Jinping.

Aujourd’hui, nous passerons en revue des étapes spécifiques pour nous assurer que tous ces accords sont mis en œuvre.

Cher ami, je suis heureux de parler avec vous, surtout dans cette merveilleuse province. J’ai déjà visité de nombreuses provinces de Chine, et toutes suscitent une admiration sincère.


Article original en anglais traduit en français

Réf : https://mid.ru/en/foreign_policy/news/1807067.

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile