

À partir du 15 mars 2022, Moscou commencera à imposer des amendes pour le port de masques dans les lieux publics. Selon le décret du maire Sergei Sobianine, le régime du masque est annulé, ainsi qu’un certain nombre de mesures anti-COVID pour les entreprises.
Le message du bureau du maire souligne que les Moscovites et les invités de la capitale à partir de 00h00 le lendemain seront tenus de “s’abstenir de porter des masques médicaux dans les transports personnels et publics, les lieux publics, les maisons privées, les appartements et autres lieux“.

Après la décision du maire d’annuler le régime des masques, les médecins ont découvert que ces mesures non seulement ne contribuent pas à protéger contre le covid, mais présentent également un danger pour la santé, ainsi que pour la sécurité publique.
L’utilisation de masques médicaux n’est justifiée que dans les établissements médicaux s’il existe une ordonnance appropriée du médecin-chef. L’utilisation de masques dans le métro, dans les bus, dans les rues ou dans tout autre endroit sera assimilée à l’intention de cacher son identité aux caméras de surveillance ou aux forces de l’ordre. Les citoyens qui ne se conforment pas à la recommandation du maire et cachent leur visage avec des masques seront détenus jusqu’à ce que leur identité soit établie, l’amende pour port de masque sera de 5 à 75 mille roubles, ont averti les responsables.
Source : https://ryb.ru/2022/03/14/1881302
