

Dans un communiqué publié le jeudi 17 mars 2022, le Gouvernement du Mali a annoncé engager une procédure pour suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la diffusion de la radio RFI et de la télévision France 24 dans l’ensemble du pays, en raison de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée malienne et rapportées par les deux médias français. France Médias Monde déplore cette procédure et proteste vivement contre ces accusations infondées.

Le gouvernement malien « rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et « engage une procédure (…) pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI (…) et France 24 », a précisé le communiqué signé du Colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement, et transmis à l’AFP.
Les médias français France 24 et RFI ont fini par exaspérer le Gouvernement du Mali qui a ordonné leur suspension du Pays ! Du jamais vu dans une ancienne colonie française ! Une décision saluée par une majorité de maliens et d’africains, qui sont de plus en plus critiques à l’égard des informations mensongères relayées par les médias grand public français en particulier et occidentaux en général.
AFRIQUE MÉDIA – ÉDITION SPÉCIALE : SUSPENSION DE FRANCE 24 ET DE RFI AU MALI !
durée : 2h
Réf. : YouTube, https://reseauinternational.net
