

Vladimir POUTINE, le Président de la Fédération de RUSSIE a convoqué et présidé aujourd’hui, lundi 21 Février 2022, un Conseil de Sécurité Spécial au Kremlin. Cela fait suite aux bombardements intensifs de la région russophone du Donbass dans l’Est de l’Ukraine, depuis 3 jours, par l’armée du Gouvernement central basé à KIEV la capitale de l’Ukraine. Une partie des populations de ces régions sont entrain d’être évacués en RUSSIE.
Au cours de la réunion Il a demandé l’avis de certains membres importants du Gouvernement et de la haute administration. Chacun à tour de rôle prenait la parole au pupitre pour donner son point de vue sur la situation se déroulant actuellement dans l’Est de l’Ukraine : le Ministre des Affaires Étrangères, le Ministre de la Défense, le Premier Ministre, le Directeur des Services de Renseignement (FSB), le Directeur des Services de Renseignements Extérieurs, le Président de la Douma d’État (*Chambre Basse de l’Assemblée Fédérale), le Président du Conseil de la Fédération (*Chambre Haute de l’Assemblée Fédérale), le Secrétaire Général du Conseil de Sécurité russe …
Tous ont été unanimes que cela fait près de 8 ans que la situation n’avance pas, les accords de Minsk ne sont pas respectés par KIEV, et pendant ce temps la population russophone du Donbass souffre et donc maintenant cela doit s’arrêter. Et tous ont soutenus l’idée que la Russie devrait reconnaître l’indépendance des 2 Régions du Donbass : Donetsk et Lugansk.
Le Président Vladimir POUTINE a terminé la session en remerciant tout le monde et en précisant que l’ordre du jour de la réunion n’était pas fixé d’avance car il souhaitait avoir leurs avis à chaud sans aucune préparation préalable. Il a pris note de leurs avis respectifs et basée sur ces éléments il va prendre une décision.

Source photos : http://en.kremlin.ru
