[GÉOPOLITIQUE] LE GOUVERNEMENT MALIEN DEMANDE À LA FRANCE DE RETIRER SES TROUPES MILITAIRES «SANS DÉLAI» C’EST À DIRE IMMÉDIATEMENT ET RAPIDEMENT !

Le vendredi 18 Février 2022, au lendemain de l’annonce faite par Emmanuel Macron du retrait des troupes françaises de l’opération Barkhane sous un délai de « six mois », le Gouvernement malien a pris acte de cette décision unilatérale qui viole les accords militaires liant la France et le Mali et a demandé à la France de retirer ses troupes du pays « sans délai » et « sous la supervision des autorités maliennes ». “Sans délai” cela signifie immédiatement, rapidement, en d’autres termes, le Gouvernement malien demande à la France de dégager maintenant et rapidement, pas dans “six mois”, comme le veut Macron, ayant décidé tout seul à Paris, sans consulter le Mali, comme si le Mali était chez lui !

« Au regard de ces manquements répétés (aux) accords de défense, le gouvernement invite les autorités françaises à retirer sans délai les forces Barkhane et Takuba du territoire national, sous la supervision des autorités maliennes », a encore déclaré le Colonel Abdoulaye Maïga, Ministre de l’Administration Territoriale et Porte-Parole du Gouvernement du Mali. Écoutons le dans cet extrait vidéo du Journal Télévisé de 13H au Mali.

Durée : 6 min

Réf : YouTube

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :