

Durant son intervention dans l’émission DBS Matin du 2 Février 2022, sur la chaîne DBS, Monsieur BANDA KANI, revient sur l’état de la géopolitique mondiale, transformée en chaos par les Puissances Occidentales. Occident qui arme et finance les groupes terroristes afin de déstabiliser les états à travers le monde. Cet état des choses a donc un impact en Afrique, avec les coups d’état successifs qu’on observe ces jours ci : Mali, Burkina Faso, Guinée Bissau… Les africains veulent se libérer du joug français et occidental, et l’exemple phare à suivre est le Mali qui montre la voie.
Mr BANDA KANI termine son propos concernant les dirigeants politiques africains et même occidentaux, en disant de façon solennelle :
“Les gens sont au pouvoir. Ils s’enrichissent avec leurs familles. Ils pillent les caisses de l’État. Ils vont placer l’argent en France et dans les paradis fiscaux… alors que les peuples sont dans la misère et meurent. Le cycle là s’est terminé, c’est fini. C’est ça le signal qu’il y’a au Mali… Tous les présidents africains qui ne comprennent pas ce virage de l’histoire, c’est à dire que désormais être président, c’est s’occuper de son peuple, c’est défendre les priorités nationales d’abord, ce n’est pas privilégier l’étranger au détriment de l’intérieur parce qu’on veut garantir l’avenir de ses enfants… Ceux (*Les Présidents) qui ne savent pas s’occuper des populations, ne savent pas prendre en charge leurs besoins, je suis désolé pour eux, ils vont être chassés du pouvoir, que ce soit par coup d’état ou n’importe quelle voie, ils seront chassés du pouvoir.
Ce qui se passe au Mali ça parle à tous les pays africains. Ce déclenchement de coup d’états successifs en Afrique n’est que le début d’un processus de grande envergure que les gesticulations de la France et de l’Union Européenne ne pourront pas arrêter. C’est loin au delà d’eux. On va remettre de l’ordre dans le Monde. Ça a commencé. Le monde va être redressé de manière sérieuse pour que certaines pratiques qu’on avaient instaurées comme la loi divine cessent ! “
LA VIDÉO
Durée : 17 min
Réf : YouTube
