VLADIMIR POUTINE : “UN HOMME EST UN HOMME ET UNE FEMME EST UNE FEMME ! VOULOIR CHANGER DE SEXE RELÈVE DE L’OBSCURANTISME.”

Durant sa conférence de presse traditionnelle de fin d’année, le 23 Décembre 2021, qui a durée près de 4h, comme d’habitude, le Président Vladimir Poutine, a donné son avis sur les phénomènes de “cancel culture“, “théorie du genre” et “changement de sexe” qui se propagent en Occident. Voici un extrait de son avis sur la question, texte issu du transcript de la conférence et disponible sur le site Internet du Kremlin : http://en.kremlin.ru/.

**********

Mourad Gazdiev : Mourad Gazdiev, RT.

Ma question porte sur les problèmes systémiques de la société occidentale dont vous avez parlé récemment. C’est annuler la culture, rejeter les concepts habituels comme « maman », « papa », « famille » et même « genre ». Vous avez peut-être entendu dire que Joan Rowling a également eu sa part lorsque même les acteurs de Harry Porter se sont ligués contre elle en raison de sa position radicale selon laquelle une femme est une femme et un homme est un homme.

Que pensez-vous de la nouvelle éthique ? Cette « caravane de valeurs » arrivera-t-elle en Russie et la lutte de l’État pour les valeurs traditionnelles se transformera-t-elle en une lutte contre les sous-cultures et les organisations de jeunesse, comme en URSS ?

Vladimir Poutine : Premièrement, il est inévitable que la « caravane » voyage. C’est inévitable dans le monde contemporain avec Internet et les communications modernes. Cela ressemble beaucoup à la pandémie de coronavirus. De nouvelles variétés n’arrêtent pas d’apparaître, et nous ne pouvons pas nous en passer. Ce dont nous avons besoin, c’est de chercher un antidote approprié.

Si quelqu’un pense qu’un homme et une femme sont identiques, qu’il en soit ainsi. Cependant, il y a encore du bon sens dans le monde.

Je me trompe peut-être bien que ce soit peu probable, Mme Sobchak a posé une question sur les pénitenciers, je pense qu’aux États-Unis – et si je me trompe, ne vous fâchez pas contre moi – un prisonnier reconnu coupable de viol s’est déclaré femme et a exigé qu’il soit transféré dans une prison pour femmes. Alors ils l’ont fait. Et il a rapidement violé sa compagne de cellule. Mais il devrait y avoir un semblant de bon sens dans tout.

Ou prenez des athlètes. Un homme se déclare femme et participe, par exemple, à l’haltérophilie ou à un autre sport. Le sport féminin cessera complètement d’exister. Il doit y avoir du bon sens. Je maintiens l’approche traditionnelle selon laquelle une femme est une femme, un homme est un homme, une mère est une mère et un père est un père. J’espère que notre société bénéficie d’une protection morale intérieure dictée par les croyances traditionnelles de la Fédération de Russie.

La force et la puissance de notre société millénaire résident dans le fait que la Russie a été formée en tant qu’État multiethnique et multiconfessionnel, et nous avons appris à nous traiter les uns les autres avec respect. Avec respect. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que nous respectons les fondements de notre culture spirituelle traditionnelle. Tous les peuples de la Fédération de Russie – je tiens à souligner « tous » – ont une certaine protection morale intérieure contre l’obscurantisme que vous avez évoqué. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent là-bas (*en Occident). Nous devons prendre le plus progressiste et le meilleur qui nous aide à nous développer, à avancer, à être des leaders dans la technologie, dans l’économie, dans les domaines humanitaires – je veux dire les soins de santé ou, disons, l’éducation.

Mais j’espère que nos peuples, les ethnies de la Russie disposent de systèmes d’immunité et de protection suffisamment profonds contre cet obscurantisme, comme je l’ai dit. Et cela ne devrait pas être contré par des instructions directes, des slapdowns, des sanctions ou des accusations, mais plutôt par le respect de nos valeurs traditionnelles, ce que je n’arrête pas de répéter.

**********

Pour terminer, écoutons François BILLOT DE LOCHNER, qui commente les réponses données par le Président russe. C’est un court extrait vidéo issu du journal du Jeudi 6 janvier 2022 de la chaîne TVLibertés.

Durée : 4 min

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :