GÉOPOLITIQUE : ARRIVÉE D’INSTRUCTEURS MILITAIRES RUSSES AU MALI – LES ANALYSES DE Mr BANDA KANI

JEUDI 11 NOVEMBRE 2021 À MOSCOU : RENCONTRE ENTRE LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES RUSSE, SERGUEÏ LAVROV, ET SON HOMOLOGUE MALIEN, ABDOULAYE DIOP
.
AU MENU DES ÉCHANGES L’INTENSIFICATION DE LA COOPÉRATION BILATÉRALE SUR LE PLAN DIPLOMATIQUE, ÉCONOMIQUE, HUMANITAIRE, MILITAIRE ET SÉCURITAIRE.

Suite aux accords de coopération militaire signés et renforcés entre L’État du Mali et La Fédération de Russie, un groupe d’instructeurs militaires russes est arrivé au Mali afin de renforcer les capacités de l’armée malienne, dans sa lutte contre les terroristes. Ces groupes rebelles lourdement armés rendent la vie infernale dans ce pays depuis une dizaine d’années, ce malgré la présence militaire française qui était “censée” aider à éradiquer le fléau.

Sous l’impulsion de la FRANCE, qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivé de la RUSSIE dans son ancienne colonie, l’Union Européenne a sortie un communiqué dans lequel elle dénonce la présence militaire russe et l’accuse de tous les péchés mortels. Monsieur BANDA KANI, qualifie tout cela de “pleurs“, qui ne changeront rien à la donne sur le terrain. Écoutons son analyse dans cet extrait de l’émission télévisée le Débat Panafricain sur la chaîne Afrique Media.

Durée : 22 min

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :