LE COVID-19 À LA LUMIÈRE DU CHAPITRE 13 DE L’APOCALYPSE DE L’APÔTRE SAINT JEAN

Le livre de l’Apocalypse est le dernier livre du Nouveau Testament et donc de la Bible des chrétiens. Il décrit dans un langage imagé l’histoire du monde et la fin du monde, vues du point de vue de Dieu et révélées aux hommes, dans un genre littéraire bien connu par d’autres passages de la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) auquel on a donné le nom d’« apocalyptique ».

«La Bête de l’événement est là et elle arrive.» Déclaration surprenante du Président Emmanuel MACRON durant son interview avec la rédactrice en chef du Financial Times, le 14 avril 2020. Ensuite des recommandations de manger à table avec 6 personnes au maximum … Plusieurs personnes ont fait le lien avec “La Bête” et le fameux chiffre 666 du Livre de l’Apocalypse de Saint Jean dans la Bible. (Voir l’article “LA BÊTE DE L’ÉVÉNEMENT EST LÀ ET ELLE ARRIVE” : UNE DÉCLARATION DE MACRON QUI INTERLOQUE !)

Je vous propose de reparcourir ensemble le chapitre 13 de l’Apocalypse de Saint Jean dont voici un extrait, rassurez-vous, il n”est pas long, ensuite je ferais quelques commentaires. Si vous êtes pressé vous pouvez aller directement lire les 3 derniers versets (16, 17 et 18) marqués en rouge.

*****

LIVRE DE L’APOCALYPSE, CHAPITRE 13

01 Alors, j’ai vu monter de la mer une Bête ayant dix cornes et sept têtes, avec un diadème sur chacune des dix cornes et, sur les têtes, des noms blasphématoires.

02 Et la Bête que j’ai vue ressemblait à une panthère ; ses pattes étaient comme celles d’un ours, et sa gueule, comme celle d’un lion. Le Dragon lui donna sa puissance et son trône, et un grand pouvoir.

03 L’une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie. Émerveillée, la terre entière suivit la Bête,

04 et l’on se prosterna devant le Dragon parce qu’il avait donné le pouvoir à la Bête. Et, devant elle, on se prosterna aussi, en disant : « Qui est comparable à la Bête, et qui peut lui faire la guerre ? »

05 Il lui fut donné une bouche qui disait des énormités, des blasphèmes, et il lui fut donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

06 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer contre son nom et sa demeure, contre ceux qui demeurent au ciel.

07 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation.

08 Ils se prosterneront devant elle, tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.

09 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.

10 Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un doit être tué par l’épée, il sera tué par l’épée. C’est ici qu’on reconnaît la persévérance et la foi des saints.

11 Puis, j’ai vu monter de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, et elle parlait comme un dragon.

12 Elle exerce tout le pouvoir de la première Bête en sa présence, amenant la terre et tous ceux qui l’habitent à se prosterner devant la première Bête, dont la plaie mortelle a été guérie.

13 Elle produit de grands signes, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre aux yeux des hommes :

14 elle égare les habitants de la terre par les signes qu’il lui a été donné de produire en présence de la Bête ; elle dit aux habitants de la terre de dresser une image en l’honneur de la première Bête qui porte une plaie faite par l’épée mais qui a repris vie.

15 Il lui a été donné d’animer l’image de la Bête, au point que cette image se mette à parler, et fasse tuer tous ceux qui ne se prosternent pas devant elle.

16 À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle fait mettre une marque sur la main droite ou sur le front,

17 afin que personne ne puisse acheter ou vendre, s’il ne porte cette marque-là : le nom de la Bête ou le chiffre de son nom.

18 C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six.


COMMENTAIRES

Dans le cadre du COVID-19, la “marque de la bête” ce sont les mesures sanitaires : les masques, et surtout le QR Code du Pass Sanitaire (qui est lié au chiffre 666) et aussi les micro-puces informatiques intégrées que contiennent les injections expérimentales anticovid…

Le verset 16 parle d’une marque sur la main droite ou sur le front. D’après-moi, il me semble que La marque sur le front ou on va dire sur le visage c’est le masque, qui voile notre humanité, notre sourire et même nous empêche de respirer normalement, car nous réabsorbons le CO2 que justement nos poumons rejettent de notre organisme ! Le port du masque empêche aussi la formation des couples. Pour un célibataire comme moi qui aspire à faire une belle rencontre et fonder une famille, l’équation devient compliquée ! En effet, la possibilité de pouvoir admirer le visage d’un homme ou d’une femme par le regard est plus que limité de nos jours… Marcher dans la rue et voir tout le monde masqué, transforme notre monde en une société inhumaine.

Pour continuer, aussi, il me semble que La marque sur la main droite, c’est la marque laissée par l’injection expérimentale sur le bras. Et aussi, à l’intérieur du corps de la personne injectée, des micropuces contrôlables à distance sont une autre “marque de la bête“, c’est la marque la plus dangereuse.

Le verset 17 affirme que personne ne pourra acheter ou vendre s’il ne porte la marque de la Bête. C’est ce vers quoi on se dirige depuis l’introduction du Passe sanitaire. Le QR Code du Passe sanitaire qu’il faut scanner à chaque contrôle, contient dans sa structure de code barre le chiffre 666. Désormais pour aller faire vos courses en magasin, il faut porter un masque, c’est une des marques de la bête. Ensuite pour aller dans les restaurants, cinémas, hôtels, voyager en avion… il vous faut le pass sanitaire donc le QR code, la marque de la Bête …

Et pour terminer, dans le verset 10, le prophète Saint Jean affirme “C’est ici qu’on reconnaît la persévérance et la foi des saints“. D’après moi, il me semble que cela signifie que, tous les hommes et femmes qui s’opposent à l’instauration de ce nouvel ordre mondial et qui veulent le Bien de notre Humanité, vous et moi, devront faire preuve de persévérance, en s’accrochant aux valeurs d’Amour, de Lumière et de Courage quelque soient les tribulations, tout en ayant la Foi qu’en Christ nous serons sauvés et nous vaincrons tous ensemble la Bête !

CONCLUSION

C’est extraordinaire, ce chapitre de l’Apocalypse ! Des prophéties révélées il y a deux milles ans et qui se réalisent sous nos yeux d’hommes et femmes du 21ème siècle ! Je vous laisse avec ces peintures impressionnantes du “Jugement Dernier” de Michel-Ange, dans la chapelle Sixtine du Vatican (Rome, ITALIE).

LE JUGEMENT DERNIER DE MICHEL-ANGE, CHAPELLE SIXTINE DU VATICAN (ROME, ITALIE)


Références :

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :