LES CHAKRAS DE LA TÊTE

Les deux centres ou chakras majeurs de la tête sont le chakra coronal au sommet du crâne, appelé SAHASRARA Chakra et le chakra frontal situé entre les sourcils, appelé AJNA Chakra ou 3ème Œil.

De même que la Monade (*ou Moi Supérieur) est la somme des trois aspects et des sept principes de l’homme, le centre de la tête (*SAHASRARA Chakra) qui en est la réplique a, dans sa sphère d’influence, sept autres centres dont il est la synthèse. Ces sept centres (ou chakras) sont aussi divisés en trois centres majeurs et quatre centres mineurs, leur union et leur consommation apparaissant dans le centre splendide qui les domine et les enveloppe tous. Ces chakras de la tête sont subtils et éthériques mais on leurs correspondances physiques dans la tête via trois centres physiques (*liés à 3 glandes), appelés :

a. Le Centre Alta Major (ou Glande carotide),
b. La Glande pinéale (ou Épiphyse),
c. Le Corps Pituitaire (ou Hypophyse ),

ainsi que quatre centres moins importants. Ces 4 derniers sont fusionnés dans le centre que nous nommons Centre Alta Major et ne nous concernent pas.

LE CENTRE ALTA MAJOR SE SITUE VERS LA NUQUE À L’ARRIÈRE DU COU

Le Centre Alta-Major, qui est formé au point où le canal vertébral prend contact avec le crâne, et donc situé dans la partie la plus basse de l’arrière de la tête, est constitué du degré inférieur de la matière éthérique, de la matière du quatrième éther, tandis que les centres éthériques des disciples sont composés de la matière des éthers supérieurs.

Je voudrais aussi faire remarquer qu’il y a un rapport étroit entre :

a. Le Centre Alta Major et le Centre de la Gorge (Visuddha chakra).
b. Le Centre du Cœur (Anahata chakra) et le Corps Pituitaire.
c. Le Centre de la Tête (Sahasrara chakra) et la Glande Pinéale.


=> Suggestion de lecture : LES 7 CHAKRAS DU CORPS HUMAIN


Références :

Traité SUR LE FEU COSMIQUE, Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

fichier PDF à télécharger

https://www.lucistrust.org/fr/store/item/a_treatise_on_cosmic_fire_french_version

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :